X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Incendie mineur chez les Chapiteaux Germain Dumont

durée 25 septembre 2009 | 13h23
  • Rivière-du-Loup • Plus de peur que de mal vendredi matin chez Les Chapiteaux Germain Dumont, où un incendie a rapidement été maîtrisé par les pompiers du Service Incendie de Rivière-du-Loup. L’entreprise sise au 212A, rue Témiscouata à Rivière-du-Loup, a vu ses activités quotidiennes perturbées lorsque des flammes ont été remarquées à l’arrière d’une laveuse à pression.

    Toute une surprise attendait donc les propriétaires Germain Dumont et Lucie Lajoie à leur arrivée à l’entreprise. « Nous sommes arrivés et nous avons vu les pompiers derrière nous. Je me suis demandé ce qui se passait, j’allais porter le journal au garage. Ils étaient carrément derrière nous. Ils ont immédiatement maîtrisé les flammes. Une chance, car nous avons passablement d’équipements sur place », témoigne Lucie Lajoie.


    Les pompiers n’ont pris aucune chance et se sont assurés que les flammes ne s’étaient pas propagées.
    Photo : Mario Pelletier


    L’appel est entré à 9 h 25 à la caserne. Immédiatement, pompiers, policiers et ambulanciers se sont rendus sur place. « Il s’agit d’un problème lié à l’installation de l’appareil de lavage. Les flammes ont suivi un tuyau qui traverse le mur extérieur et nous avons dû l’ouvrir pour l’éteindre », raconte le directeur du Service incendie, Sylvain Jean.

    Les dommages sont principalement visibles de l’extérieur. En tout, 12 pompiers ont été appelés sur place. La caméra thermique a été utilisée et le feu a été éteint à l’aide de mousse. De son côté, le Service de la sécurité publique a été présent afin de s’assurer de la sécurité et de la circulation.

    « Nous nous sommes présentés en assistance au Service incendie. À notre arrivée, de la fumée s’échappait du bâtiment et nous avons sécurisé un périmètre. Nos policiers se sont assurés que la circulation était fluide. D’ailleurs, aucune déviation n’a été nécessaire », souligne l’agente en relation communautaire, Johanne Levasseur.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 17h34

    Traverse de Rivière-du-Loup : le PLQ réclame le renvoi de Geneviève Guilbault

    La présidente-directrice générale de la Chambre de commerce de la MRC de Rivière-du-Loup, Claudette Migneault ainsi que le député libéral Monsef Derraji ont mené une charge à fond de train contre la Société des traversiers du Québec (STQ) et «l’incompétence caquiste» dans le dossier de la traverse de Rivière-du-Loup, le 8 mai. Le début du service a ...

    Publié à 11h56

    De la moule zébrée détectée dans cinq lacs du Bas-Saint-Laurent

    À la suite de la découverte de moules zébrées au lac Témiscouata à la fin de l’été 2022, le ministère de l'Environnement, de la Lutte contre les changements climatiques, de la Faune et des Parcs (MELCCFP) et ses partenaires régionaux ont inspecté une vingtaine de plans d’eau en 2023 et 2024. Des véligères (larves) ont été décelées dans autres quatre ...

    Publié à 6h56

    Alex Landry toujours au sommet du classement Canada’s 100 Best

    Le Louperivois d’origine Alex Landry, copropriétaire du restaurant Mon Lapin à Montréal, trône toujours au sommet du palmarès Canada’s 100 Best, à titre de meilleur sommelier au pays. Un honneur qu’il partage avec sa collègue Vanya Filipovic, alors que le duo est nommé pour une deuxième année consécutive meilleure équipe de sommeliers au ...