X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

La SQ des Basques fait salle comble

durée 24 septembre 2009 | 13h56
  • Trois-Pistoles • Samedi dernier, on se pressait littéralement pour entrer au poste de la Sûreté du Québec de Trois-Pistoles. On ne fuyait pas un quelconque danger et il ne s’agissait pas du défilement d’un cortège de criminels arrêtés lors d’une frappe. Mais c’est de façon tout à fait volontaire que les gens présents y entraient… à l’invitation même de la SQ.

    C’était la journée portes ouvertes marquant l’inauguration des travaux d’agrandissement du poste de police de la MRC des Basques.
    De 10 h 30 à 15 h, plus de 350 personnes se sont présentées au poste de la SQ. Ils ont eu droit à une visite des lieux comme la salle de conférence, les cellules, le local d’enquête, la salle des patrouilles, les salles d’interrogatoire et la salle d’alcootest et de bertillonnage.

    Les gens présents ont aussi eu droit à des conférences données par le coordonnateur des enquêtes du Bureau régional des enquêtes de Rimouski, un reconstitutionniste en enquête collision, un technicien du service d’identité judiciaire et un moniteur de l’Unité de soutien à la gendarmerie.

    « Ça a été tout un succès! Au-delà de mes espérances. Pour moi, ça démontre l’intérêt des gens pour la Sûreté du Québec, mais aussi pour son poste de police. Ils se le sont approprié, c’est leur poste de police. Ça a été l’occasion de leur permettre de mieux nous connaître, de nous voir sous un jour différent », raconte le directeur du poste de la SQ de Trois-Pistoles, Steve Cassistat.

    Autre succès, pas moins de 130 jeunes se sont présentés avec leur photo afin de permettre aux policiers de remplir un carnet d’identité qu’ils leur ont remis. Une initiative de concert avec l’organisme Enfant-Retour Québec.


    Des enquêteurs se sont fait un plaisir d’expliquer les nombreuses facettes de leur métier.
    Photo : Micheline Côté

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 17h34

    Traverse de Rivière-du-Loup : le PLQ réclame le renvoi de Geneviève Guilbault

    La présidente-directrice générale de la Chambre de commerce de la MRC de Rivière-du-Loup, Claudette Migneault ainsi que le député libéral Monsef Derraji ont mené une charge à fond de train contre la Société des traversiers du Québec (STQ) et «l’incompétence caquiste» dans le dossier de la traverse de Rivière-du-Loup, le 8 mai. Le début du service a ...

    Publié à 11h56

    De la moule zébrée détectée dans cinq lacs du Bas-Saint-Laurent

    À la suite de la découverte de moules zébrées au lac Témiscouata à la fin de l’été 2022, le ministère de l'Environnement, de la Lutte contre les changements climatiques, de la Faune et des Parcs (MELCCFP) et ses partenaires régionaux ont inspecté une vingtaine de plans d’eau en 2023 et 2024. Des véligères (larves) ont été décelées dans autres quatre ...

    Publié à 6h56

    Alex Landry toujours au sommet du classement Canada’s 100 Best

    Le Louperivois d’origine Alex Landry, copropriétaire du restaurant Mon Lapin à Montréal, trône toujours au sommet du palmarès Canada’s 100 Best, à titre de meilleur sommelier au pays. Un honneur qu’il partage avec sa collègue Vanya Filipovic, alors que le duo est nommé pour une deuxième année consécutive meilleure équipe de sommeliers au ...