X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Hydro-Québec soutient des projets dans 15 municipalités du Kamouraska

durée 18 septembre 2009 | 09h07
  • La Pocatière – Hydro-Québec lance une campagne pour inviter ses clients à mieux consommer l’électricité. Ceux-ci sont invités à répondre à un sondage en retour duquel la société d’État versera une somme de 30 $ ou 35 $ pour soutenir un projet dans la communauté.

    Quinze municipalités sur les 17 que regroupe la MRC de Kamouraska ont soumis un projet dans le cadre de cette campagne, souligne le préfet, Jean-Guy Charest. Ils ont été présentés, le 16 septembre dernier, lors du lancement de la campagne.

    D’ici le 14 mars 2010, les citoyens sont invités à remplir le questionnaire du Diagnostic résidentiel. Ils obtiendront un rapport de recommandations personnalisé présentant des trucs, des conseils et des mesures pour économiser l’énergie, explique le directeur régional d’Hydro-Québec, Roger Perron.

    Plus de 55 000 $

    Pour chaque rapport émis par un client, via le site Internet www.courantcollectif.com, Hydro-Québec versera 35 $ au projet correspondant à sa communauté. La contribution sera de 30 $ si le client utilise une version papier. Ainsi, le montant accordé à chaque municipalité sera déterminé en fonction du nombre de rapports reçus.

    Les 15 municipalités participantes souhaitent amasser plus de 55 000 $ par l’entremise de ce programme pour financer leur projet respectif. Certaines installeront des modules de jeux, d’autres achèteront du mobilier pour une salle communautaire ou encore aménageront une pergola. L’objectif de chaque projet varie de 9 800 $ à 1 000 $.

    Collaboration : leplacoteux.com

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 17h34

    Traverse de Rivière-du-Loup : le PLQ réclame le renvoi de Geneviève Guilbault

    La présidente-directrice générale de la Chambre de commerce de la MRC de Rivière-du-Loup, Claudette Migneault ainsi que le député libéral Monsef Derraji ont mené une charge à fond de train contre la Société des traversiers du Québec (STQ) et «l’incompétence caquiste» dans le dossier de la traverse de Rivière-du-Loup, le 8 mai. Le début du service a ...

    Publié à 11h56

    De la moule zébrée détectée dans cinq lacs du Bas-Saint-Laurent

    À la suite de la découverte de moules zébrées au lac Témiscouata à la fin de l’été 2022, le ministère de l'Environnement, de la Lutte contre les changements climatiques, de la Faune et des Parcs (MELCCFP) et ses partenaires régionaux ont inspecté une vingtaine de plans d’eau en 2023 et 2024. Des véligères (larves) ont été décelées dans autres quatre ...

    Publié à 6h56

    Alex Landry toujours au sommet du classement Canada’s 100 Best

    Le Louperivois d’origine Alex Landry, copropriétaire du restaurant Mon Lapin à Montréal, trône toujours au sommet du palmarès Canada’s 100 Best, à titre de meilleur sommelier au pays. Un honneur qu’il partage avec sa collègue Vanya Filipovic, alors que le duo est nommé pour une deuxième année consécutive meilleure équipe de sommeliers au ...