X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

La ferme Dricar attire 1 850 visiteurs

durée 17 septembre 2009 | 13h47
  • Saint-Arsène • La septième édition des Portes ouvertes à la ferme de l’UPA a connu cette année encore un immense succès, particulièrement à Saint-Arsène. La ferme Dricar, reconstruite en 2009 après un terrible incendie, a attiré pas moins de 1 850 visiteurs.

    Un résultat qui a déjoué les organisateurs qui ne s’attendaient manifestement pas à un tel succès. La ferme, qui devait offrir quelque 1 400 sacs réutilisables, en aura finalement manqué. Qu’à cela ne tienne, les visiteurs auront eu le loisir de visiter la ferme et quelques kiosques de producteurs de la région.

    Les enfants auront apprécié les séances de maquillage et la miniferme ainsi que les balades à la remorque d’un cheval ou d’un tracteur. L’exposition de tracteurs de toutes les époques aura aussi plu aux plus grands. Évidemment, la visite de l’étable moderne aura permis d’en apprendre plus sur le métier de producteur de lait.

    Au total, les trois fermes hôtesses du Bas-Saint-Laurent ont attiré près de 4 500 personnes, mais c’est à Saint-Arsène que le plus grand nombre de visiteurs s’étaient donné rendez-vous. Pour le président de la Fédération de l’UPA du Bas-Saint-Laurent, Gilles Guimond, « il s’agit là d’un succès remarquable compte tenu de l’offre de loisirs auxquels a accès la population de nos jours ».

    Avec plus de trois quarts de millions de visiteurs dans toutes les fermes participantes, la journée Portes ouvertes sur les fermes du Québec s’inscrit de plus en plus comme une tradition chez les Québécois.

    De plus, il s’agit d’un moyen agréable de renouer avec le monde agricole. « Les explications sont plus intéressantes quand elles sont fournies par des passionnés de l’agriculture et vous pouvez déjà prévoir qu’on répétera l’événement l’an prochain », conclut M. Guimond.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 11h56

    De la moule zébrée détectée dans cinq lacs du Bas-Saint-Laurent

    À la suite de la découverte de moules zébrées au lac Témiscouata à la fin de l’été 2022, le ministère de l'Environnement, de la Lutte contre les changements climatiques, de la Faune et des Parcs (MELCCFP) et ses partenaires régionaux ont inspecté une vingtaine de plans d’eau en 2023 et 2024. Des véligères (larves) ont été décelées dans quatre plans ...

    Publié à 6h56

    Alex Landry toujours au sommet du classement Canada’s 100 Best

    Le Louperivois d’origine Alex Landry, copropriétaire du restaurant Mon Lapin à Montréal, trône toujours au sommet du palmarès Canada’s 100 Best, à titre de meilleur sommelier au pays. Un honneur qu’il partage avec sa collègue Vanya Filipovic, alors que le duo est nommé pour une deuxième année consécutive meilleure équipe de sommeliers au ...

    7 mai 2025 | 12h08

    Amélie Dionne dépose un projet de loi pour changer le nom de la circonscription

    La députée caquiste de Rivière-du-Loup - Témiscouata, Amélie Dionne, a déposé le mercredi 7 mai à l’Assemblée nationale le projet de loi no 797, visant à ajouter Les Basques au nom de la circonscription. Il s'agit du premier projet de loi présenté par Mme Dionne. Cette Loi demande à la Commission de la représentation électorale de modifier le nom ...