X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Claude Lavoie, candidat à la mairie de Dégelis

durée 16 septembre 2009 | 12h49
  • Dégelis - Claude Lavoie a annoncé récemment son intérêt pour la mairie de Dégelis. Conseiller municipal depuis 11 ans, cette décision est « la suite logique de l'expérience acquise et d'une implication importante au sein de la communauté dégelisienne », peut-on lire dans un communiqué.

    « Depuis mes 11 ans comme conseiller, j'ai siégé comme membre et président à la Corporation de développement économique et  porté le dossier de la construction du Manoir Rose-Marquis. Les activités culturelles, la Régie intermunicipale des déchets, l'Office municipal d'habitation sont des dossiers que je connais bien », affirme-t-il.

    La feuille de route de ce citoyen de Dégelis l'a d'abord amené à l'enseignement pendant 23 ans sur le territoire du Témiscouata. Après avoir travaillé comme Employé-conseil et président au syndicat de l'enseignement du Grand-Portage, il accède au poste de directeur de l'enseignement puis directeur général à la Commission scolaire des Montagnes pendant 11 ans.

    Parallèlement, il est membre du Club Lions. La glace artificielle de l'aréna et la mise en place de la Maison des Jeunes sont des œuvres pour lesquelles il dit s'être beaucoup investi.

    En plus de poursuivre les importants projets déjà en cours tels que l'eau potable, l'aménagement d'un nouveau bassin d'épuration, l'amélioration du Centre culturel pour lequel la municipalité est subventionnée à 90 %, voici en bref son programme électoral, lequel se résume en 4 engagements :

    1. Donner une priorité absolue au développement économique par la création d'emplois;
    2. Favoriser la construction domiciliaire pour les familles et personnes âgées;
    3. Favoriser l'expansion touristique dans la ville;
    4. Poursuivre  l'amélioration de la qualité de vie de nos familles et de nos citoyens.

    « Ces engagements se concrétiseront par la protection des emplois existants, l'implantation de nouveaux commerces, la restauration du bâtiment industriel du 1208, la route 185 et la concrétisation du projet de Centre d'appel. De plus, il sera important de réaliser la construction d'un viaduc avec bretelles d'accès au km 7,2 et de donner plus de pouvoir et une meilleure marge de manœuvre à la Corporation de développement économique », lance Claude Lavoie.

    Ce dernier dit également vouloir travailler à la construction d'édifices à logement par l'entreprise privée ou par Accès Logis. Il souhaite par ailleurs retenir les jeunes arrivants et les personnes âgées en leur offrant l'accessibilité au logement. Enfin, Claude Lavoie entend tirer tout le profit que représente le Parc national pour le Témiscouata afin d'améliorer le  développement touristique.

    commentairesCommentaires

    1

    • A
      Aline
      temps Il y a 15 ans
      Bonne chance, Claude!
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 11h56

    De la moule zébrée détectée dans cinq lacs du Bas-Saint-Laurent

    À la suite de la découverte de moules zébrées au lac Témiscouata à la fin de l’été 2022, le ministère de l'Environnement, de la Lutte contre les changements climatiques, de la Faune et des Parcs (MELCCFP) et ses partenaires régionaux ont inspecté une vingtaine de plans d’eau en 2023 et 2024. Des véligères (larves) ont été décelées dans quatre plans ...

    Publié à 6h56

    Alex Landry toujours au sommet du classement Canada’s 100 Best

    Le Louperivois d’origine Alex Landry, copropriétaire du restaurant Mon Lapin à Montréal, trône toujours au sommet du palmarès Canada’s 100 Best, à titre de meilleur sommelier au pays. Un honneur qu’il partage avec sa collègue Vanya Filipovic, alors que le duo est nommé pour une deuxième année consécutive meilleure équipe de sommeliers au ...

    7 mai 2025 | 12h08

    Amélie Dionne dépose un projet de loi pour changer le nom de la circonscription

    La députée caquiste de Rivière-du-Loup - Témiscouata, Amélie Dionne, a déposé le mercredi 7 mai à l’Assemblée nationale le projet de loi no 797, visant à ajouter Les Basques au nom de la circonscription. Il s'agit du premier projet de loi présenté par Mme Dionne. Cette Loi demande à la Commission de la représentation électorale de modifier le nom ...