X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Une journée colorée pour les familles à Saint-Elzéar

durée 7 septembre 2009 | 00h00
  • Saint-Elzéar-de-Témiscouata - C’était la fête à Saint-Elzéar-de-Témiscouata, dimanche le 23 août dernier, lors de la première édition de la Grande journée familiale, initiée par le comité de développement en association avec d’autres comités et partenaires.

    En avant-midi, une randonnée à la Butte du Bonhomme Blanchet a été proposée aux gens intéressés qui ont pu profiter d’une vue imprenable sur le belvédère.

    Plus de 70 personnes ont partagé un goûter préparé par le traiteur local La Boulangère, suivi en après-midi d’une panoplie d’activités gratuites pour le plus grand plaisir des petits et grands. Jeux gonflables, tours de carriole du Ranch Elzéd’or, barbe à papa, chasse au trésor, ballons à l’hélium et diverses autres surprises ont ravi les invités.

    Au cours de cette rencontre conviviale, un sac en coton réutilisable a été remis à toutes les familles présentes. Celui-ci contenait notamment des articles souvenir du 75e anniversaire de la municipalité, un dépliant d’information sur les atouts et les attraits de la municipalité de même que le feuillet de la politique familiale récemment adoptée par le conseil municipal.

    Ces trois nouveaux articles étaient d’ailleurs aux couleurs de la thématique Saint-Elzéar, Village-Famille lancée à l’automne 2008 et joliment illustrée par le dessin du jeune Nathan Lavoie, de l’école des Parchemins. Ont été mérités parmi les nouveaux résidents, un panier de produits forestiers non-ligneux offert par la Corporation Agro-forestière du Transcontinental de même que des certificats cadeau de La Boulangère et des coupons-rabais au Ranch Elzéd’or et Elzéd’or cadeaux et décors.

    Cette grande journée familiale a été rendue possible grâce à la collaboration de nombreux bénévoles et divers partenaires, dont la MRC de Témiscouata et le Pacte rural témiscouatain, la municipalité de Saint-Elzéar, Claude Béchard, député-ministre de Kamouraska-Témiscouata, le comité des fêtes, le comité du livre, le comité de la Renaissance, le comité des loisirs et Cabano Fleuriste. À la suite de cette belle réussite, le comité d'organisation donne déjà rendez-vous l'an prochain.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 11h56

    De la moule zébrée détectée dans cinq lacs du Bas-Saint-Laurent

    À la suite de la découverte de moules zébrées au lac Témiscouata à la fin de l’été 2022, le ministère de l'Environnement, de la Lutte contre les changements climatiques, de la Faune et des Parcs (MELCCFP) et ses partenaires régionaux ont inspecté une vingtaine de plans d’eau en 2023 et 2024. Des véligères (larves) ont été décelées dans quatre plans ...

    Publié à 6h56

    Alex Landry toujours au sommet du classement Canada’s 100 Best

    Le Louperivois d’origine Alex Landry, copropriétaire du restaurant Mon Lapin à Montréal, trône toujours au sommet du palmarès Canada’s 100 Best, à titre de meilleur sommelier au pays. Un honneur qu’il partage avec sa collègue Vanya Filipovic, alors que le duo est nommé pour une deuxième année consécutive meilleure équipe de sommeliers au ...

    7 mai 2025 | 12h08

    Amélie Dionne dépose un projet de loi pour changer le nom de la circonscription

    La députée caquiste de Rivière-du-Loup - Témiscouata, Amélie Dionne, a déposé le mercredi 7 mai à l’Assemblée nationale le projet de loi no 797, visant à ajouter Les Basques au nom de la circonscription. Il s'agit du premier projet de loi présenté par Mme Dionne. Cette Loi demande à la Commission de la représentation électorale de modifier le nom ...