X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Mention d'honneur pour Pierre Lesage

durée 29 août 2009 | 00h00
  • Rivière-du-Loup – Pierre Lesage, professeur au Département des arts au Cégep de Rivière-du-Loup, a reçu récemment une mention d’honneur décernée par l’Association québécoise de pédagogie collégiale (AQPC) aux professeurs qui s’illustrent dans leur établissement, lors du 29e colloque de l’Association à Trois-Rivières.
     
    Enseignant au Cégep de Rivière-du-Loup depuis 1976, M. Lesage se démarque par son écoute chaleureuse ainsi que sa créativité, qu'il transpose dans tout ce qu'il entreprend.

    Assurant avec finesse la coordination de son département depuis 15 ans, M. Lesage est avant tout un talentueux pédagogue donnant à ses étudiants une formation de qualité qu'il considère comme étant l'essence même de son engagement professionnel. De plus, il s’est impliqué à plusieurs moments de sa carrière à des projets internationaux du Collège au Mali, au Burkina Faso et en Belgique.
     
    Rappelons qu’à chaque année, l’AQPC récompense plus d’une quarantaine d’enseignantes et d’enseignants du réseau collégial, désignés par leurs pairs, pour signaler leur compétence et leur dévouement. Un tableau d’honneur est publié sur le site de l’Association au www.aqpc.qc.ca.

    commentairesCommentaires

    1

    • NAÉD
      Nancy - Ancienne étudiante de Pierre
      temps Il y a 14 ans
      Félicitations Pierre! Je suis contente pour toi! Je me souviendrai toujours des dessins de corridor et de fauteuils à la bibliothèque....! Prends soin de toi et continu ton bon travail!
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    19 avril 2024 | 16h54

    Jour de la Terre : un catalyseur pour sensibiliser à la protection de l’environnement

    Le Conseil régional de l’environnement du Bas-Saint-Laurent (CREBSL) invite la population et les organisations du Bas-Saint-Laurent à se joindre aux défis et activités lancés dans le cadre du Jour de la Terre 2024. C’est le thème du transport actif qui est au centre de la campagne nationale cette année, alors que régionalement, des activités de ...

    19 avril 2024 | 15h35

    Près de 9 M$ pour le développement régional du Bas-Saint-Laurent

    La ministre des Affaires municipales, Andrée Laforest, accompagnée de la ministre de la Solidarité sociale et de l’Action communautaire, Chantale Rouleau et de la ministre des Ressources naturelles et des Forêts a annoncé, ce 18 avril, l’octroi de près de 9 M$ dans le Fonds régions et ruralité à la suite de la conclusion de trois ententes ...

    19 avril 2024 | 7h15

    Dernier budget fédéral: un budget sans surprise pour Bernard Généreux

    Le député de Montmagny - L’Islet - Kamouraska - Rivière-du-Loup, Bernard Généreux, a vivement critiqué le dernier budget fédéral de la ministre Chrystia Freeland, déposé le 16 avril dernier.   Face au déficit prévu de 40 milliards de dollars et aux nouvelles dépenses annoncées, M. Généreux ne s’est pas dit surpris, et du même souffle, a reproché ...