X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Le littoral bercé par le vin : Au parfum de Philippe Lapeyrie

durée 29 juillet 2009 | 10h40
  • Rivière-du-Loup • Le sommelier Philippe Lapeyrie nous fera honneur de sa présence lors de l’événement « Le littoral bercé par le vin », qui se déroulera le jeudi 27 août de 17 h 30 à 22 h sous le chapiteau qui sera aménagé sur les terrains du Cégep de Rivière-du-Loup, au 80, rue Frontenac. Chroniqueur vedette à l’émission « Salut Bonjour », Philippe Lapeyrie apportera une touche de prestige à cet événement qui soulignera les 40 ans du Cégep de Rivière-du-Loup et dont les profits seront versés à la Fondation du Cégep.

    Tout au long de cette activité très prisée, les quelque 500 personnes attendues pourront déguster une cinquantaine de variétés de vins, quelques spiritueux et quelques bières. Dès 18 h, Philippe Lapeyrie échangera avec les gens sur place et partagera avec nous ses multiples connaissances en la matière. Toutefois, en après-midi, de 15 h à 17 h, il fera une conférence privée.

    Des cartes pour assister à cet événement sont déjà en vente au Centre du laminage, situé au 392, rue Lafontaine et par courriel à [email protected]. Vous pouvez également joindre Mario Landry au 418 862-6903, poste 2504. Ces cartes incluent une coupe de dégustation et 10 coupons. Par la suite, les participants achètent des coupons afin de déguster les produits désirés. Le nombre de coupons est établi en fonction de la valeur du produit dégusté.

    « Ce festival des vins permet de goûter différents crus à prix variés, souligné l’organisateur, Mario Landry. Nous avons la chance de vivre dans une région avec de nombreux divertissements riches en qualité. Le littoral bercé par le vin nous fait découvrir de nombreuses saveurs du Québec et de la région, mais aussi nous propose une ouverture sur les goûts du monde à un prix très abordable ».

    D’autre part, M. Landry nous mentionne que Le littoral bercé par le vin servira d’activité retrouvailles dans le cadre des 40 ans du Cégep de Rivière-du-Loup. Les anciens employés et étudiants seront invités à se joindre aux convives afin de se retrouver et partager de bons souvenirs. 

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 7h13

    Saint-Alexandre-de-Kamouraska donne le ton à sa démarche de développement local

    La Municipalité de Saint-Alexandre-de-Kamouraska a amorcé le samedi 26 avril une démarche de réflexion collective pour mettre à jour son plan de développement local. Déjà, des enjeux stratégiques tels que l'habitation, la disponibilité de terrains résidentiels, le développement du commerce de proximité ainsi que la vitalité culturelle ont été ...

    Publié à 6h31

    Une campagne de financement pour la Friperie du Nordet

    Afin de poursuivre ses ambitions et participer activement à la vie communautaire, la Friperie du Nordet doit répondre d’un bâtiment sain et sécuritaire pour l’ensemble des usagers. Pour y arriver, un montant conséquent doit être amassé afin d'effectuer les travaux urgents sur le bâtiment. La Friperie du Nordet est une entreprise d’économie ...

    2 mai 2025 | 17h27

    Investissements routiers au Bas-Saint-Laurent : l’autoroute 20 laissée de côté

    Québec a annoncé plus de 300 M$ d’investissements pour les infrastructures routières dans la région du Bas-Saint-Laurent pour les deux prochaines années. On retrouve dans la liste d’importants projets, dont la poursuite du chantier de l’autoroute 85, ainsi que la construction du pont Rouge, à Saint-Clément. Le prolongement de l’autoroute 20 entre ...