X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Deux accidents sur l'autoroute 20 font deux morts dans Kamouraska-L’Islet

durée 24 juillet 2009 | 10h01
  • La Pocatière • Le Kamouraska a été témoin vendredi dernier de deux accidents mortels survenus à La Pocatière et à Saint-Jean-Port-Joli sur l’autoroute 20. Une deuxième fin de semaine de la construction qui s’est amorcée d’une bien funeste façon, alors qu’une femme de 43 ans et un jeune garçon de 11 ans ont perdu la vie.

    Le premier accident s’est produit au kilomètre 442, en direction ouest, à la hauteur de La Pocatière. Le conducteur d’une voiture a perdu le contrôle de son véhicule alors qu’il effectuait une manœuvre de dépassement dans la voie de gauche. La voiture a alors effectué de nombreux tonneaux avant de s’immobiliser du côté droit dans le fossé.

    La passagère avant, Karen Cécilia-Blanchard, âgée de 43 ans et originaire de Mississauga en Ontario, est décédée sur le coup. Il est à noter que la malheureuse victime ne portait pas sa ceinture de sécurité. Deux adultes et deux enfants prenaient place à bord de la voiture.

    En plus de Mme Blanchard, les intervenants ont aussi craint pour la vie d’un jeune garçon assis à l’arrière. Blessé grièvement, on ne craint plus aujourd’hui pour sa vie.

    SAINT-JEAN-PORT-JOLI
    Environ 35 minutes plus tard, un deuxième accident mortel s’est produit. Au kilomètre 408 de l’autoroute 20, une minifourgonnette avec sept occupants à son bord a effectué une violente embardée à la hauteur de Saint-Jean-Port-Joli coûtant la vie à un jeune garçon de 11 ans. La jeune victime est décédée sur le coup. Les deux femmes et quatre autres enfants qui prenaient place dans le véhicule circulant direction ouest ont été blessés.

    Pour une raison encore inexpliquée, le véhicule a quitté la voie de gauche pour se diriger vers l’accotement. Il semble que c’est en tentant de ramener son véhicule que la conductrice en a perdu le contrôle. La minifourgonnette a effectué de nombreux tonneaux avant de terminer sa folle course sur le toit. L’alcool n’est pas en cause, mais la fatigue ou une distraction pourrait expliquer la perte de contrôle du véhicule.

    Selon la Sûreté du Québec, il s’agit de membres de deux familles originaires de la région de Laval qui revenaient d’un voyage au Nouveau-Brunswick. La circulation qui a été déviée vers la route 132 a repris son cours normal vers 11 h 10.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h30

    Une campagne de sensibilisation sur les espèces envahissantes qui invite à l’action

    La région de Bas-Saint-Laurent lance une campagne pour sensibiliser la population aux espèces envahissantes et qu’ils s’impliquent dans cette lutte. C’est le Collectif régional de développement du Bas-Saint-Laurent qui assure le déploiement de l’Escouade espèces envahissantes. Agrile du frêne, berce du Caucase, berce sphondyle, herbe à poux, ...

    Publié à 6h02

    La Fondation de la santé de Rivière-du-Loup s’associe au réaménagement du département d’oncologie

    La Fondation de la santé de Rivière-du-Loup lance une campagne de levée de fonds pour financer le réaménagement du département d’oncologie du Centre hospitalier régional du Grand-Portage (CHRGP) à Rivière-du-Loup. Ce projet permettra aux usagères et aux usagers du département d’oncologie de Rivière-du-Loup de bénéficier de plus de confort et ...

    6 mai 2025 | 12h37

    Traverse : Rivière-du-Loup envisage une contre-expertise payée par le milieu

    La Ville de Rivière-du-Loup souhaite bel et bien aller de l’avant avec la réalisation d’une étude indépendante afin d’évaluer la pertinence du maintien de la traverse Rivière-du-Loup-Saint-Siméon à son port d’attache actuel. Les frais associés pourraient être assumés par les citoyens louperivois, mais aussi par le milieu d’affaires régional.  Le ...