X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Les pompiers de Saint-Antonin remettent 1 000 $ pour la Maison Desjardins de soins palliatifs

durée 27 juillet 2009 | 00h00
  • Rivière-du-Loup – La brigade de sauvetage et d’incendie de la caserne 13 de Saint-Antonin y est allée d'un très beau geste récemment,  en versant 1 000 $ à la Fondation de la Maison Desjardins de soins palliatifs du KRTB.

    Ce don de la brigade provient notamment des pourboires recueillis lors de la journée porte ouverte printanière de l’entreprise Caravane 185. Les membres du comité récréatif de la brigade y tenaient alors une activité en assumant la gestion d’un stand de rafraîchissements pour les visiteurs. On a ainsi collecté 476 $ que les pompiers de la caserne 13 ont décidé de compléter pour atteindre la somme de 1 000 $.

    Pour le président de la Fondation de la Maison, Carol Jean, ce nouveau don confirme l’importance de cette réalisation sociale et humanitaire collective au sein de la population et des organisations du milieu.

    La Maison Desjardins de soins palliatifs du KRTB propose un environnement se rapprochant de celui du domicile familial. Elle accueille des personnes atteintes d’une maladie à pronostic réservé, qu’importe le diagnostic et l’âge, considérées en fin de vie.

    Elle est accréditée par le ministère de la Santé et des Services sociaux. Tous les services y sont dispensés gratuitement à l’ensemble des citoyens des MRC de Rivière-du-Loup, du Kamouraska, du Témiscouata et des Basques qui souhaitent y avoir accès pour vivre leurs derniers moments.

    commentairesCommentaires

    1

    • SR
      Sylvie Ratté
      temps Il y a 15 ans
      Belle initiative de nos pompiers!
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h30

    Une campagne de sensibilisation sur les espèces envahissantes qui invite à l’action

    La région de Bas-Saint-Laurent lance une campagne pour sensibiliser la population aux espèces envahissantes et qu’ils s’impliquent dans cette lutte. C’est le Collectif régional de développement du Bas-Saint-Laurent qui assure le déploiement de l’Escouade espèces envahissantes. Agrile du frêne, berce du Caucase, berce sphondyle, herbe à poux, ...

    Publié à 6h02

    La Fondation de la santé de Rivière-du-Loup s’associe au réaménagement du département d’oncologie

    La Fondation de la santé de Rivière-du-Loup lance une campagne de levée de fonds pour financer le réaménagement du département d’oncologie du Centre hospitalier régional du Grand-Portage (CHRGP) à Rivière-du-Loup. Ce projet permettra aux usagères et aux usagers du département d’oncologie de Rivière-du-Loup de bénéficier de plus de confort et ...

    6 mai 2025 | 12h37

    Traverse : Rivière-du-Loup envisage une contre-expertise payée par le milieu

    La Ville de Rivière-du-Loup souhaite bel et bien aller de l’avant avec la réalisation d’une étude indépendante afin d’évaluer la pertinence du maintien de la traverse Rivière-du-Loup-Saint-Siméon à son port d’attache actuel. Les frais associés pourraient être assumés par les citoyens louperivois, mais aussi par le milieu d’affaires régional.  Le ...