X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Le 7e RDL Auto Expo en mettra plein la vue

durée 26 juillet 2009 | 00h00
  • Nicolas Ouellet
    Par Nicolas Ouellet

    journaliste

    Rivière-du-Loup - Le RDL Autos Expo est de retour cette année pour une 7e présentation. Encore une fois, l’événement gratuit aura lieu au Parc urbain de Rivière-du-Loup, à l’angle des rues Saint-Pierre et Hôtel-de-Ville, le dimanche 2 août. Les organisateurs, André Beaulieu en tête, ont une fois de plus mis le paquet afin de satisfaire les quelque 7 000 personnes attendues sur le site.

    « Cette année, on pourra compter sur la présence du Club Mustang de Québec. On parle d’au-delà de 50 voitures qui vont se déplacer pour venir au RDL Autos Expo.  Souvent, lors des sorties de ce club de Québec, celui de Saguenay suit généralement », explique André Beaulieu, organisateur de l’événement. Des Mustangs de toutes les époques seront donc en montre le 2 août.  Autre nouveauté pour cette édition, la présence de l’équipe du coureur de rallye Bruno-Pierre Allard, The A-Team, qui sera sur place avec ses deux voitures de course Subaru et tout son équipement de course.

    « Ces voitures-là ont quelque chose comme 500 forces de moteur. Ils seront ici avec tout leur équipement également, la remorque équipée de télévisions et de matériel informatique, c’est vraiment impressionnant », relate Steve Pomerleau, de Grand-Portage Subaru, un des commanditaires majeurs de l’activité.

    Parmi les autres attractions prévues à l’horaire, notons le retour du populaire DB Drag, une compétition sonore de systèmes de son de voitures, commandité par Dumoulin et le « dyno Grand-Portage Auto », sur lequel les gens présents pourront tester la puissance du moteur de leur voiture. Évidemment, le Expo Show & Shine Pennzoil et ses nombreuses classes au programme sont également de retour : Honda Acura, Euro, Domestic, Import, Muscle Car, Pick-up, Voiture de la journée et la plus belle ancienne. On a a ajouté une classe spéciale pour cette année : Camaro/Mustang. Les amateurs de moto ne seront pas en reste avec les classes Harley et autres.

    « Encore une fois, des trophées seront remis aux meilleurs de chaque classe. Mais cette fois, nous avons décidé de remettre aussi un prix aux quatrième et cinquième positions de chaque catégorie », ajoute André Beaulieu. La veille, samedi 1er août, le Racing Car Audio se tiendra sur la rue Saint-Laurent, en même temps que la traditionnelle soirée au Kojak.

    M. Beaulieu dit n’avoir qu’un souhait pour l’édition 2009: que dame Nature soit de son côté. L’an dernier, l’événement avait été reporté d’une semaine en raison des mauvaises conditions météorologiques. Malgré tout, 5 000 personnes s’étaient déplacées en 2008. Si jamais la pluie se met de la partie, l’événement de cette année sera remis au 9 août, toujours à l’angle des rues Saint-Pierre et Hôtel-de-Ville.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h30

    Une campagne de sensibilisation sur les espèces envahissantes qui invite à l’action

    La région de Bas-Saint-Laurent lance une campagne pour sensibiliser la population aux espèces envahissantes et qu’ils s’impliquent dans cette lutte. C’est le Collectif régional de développement du Bas-Saint-Laurent qui assure le déploiement de l’Escouade espèces envahissantes. Agrile du frêne, berce du Caucase, berce sphondyle, herbe à poux, ...

    Publié à 6h02

    La Fondation de la santé de Rivière-du-Loup s’associe au réaménagement du département d’oncologie

    La Fondation de la santé de Rivière-du-Loup lance une campagne de levée de fonds pour financer le réaménagement du département d’oncologie du Centre hospitalier régional du Grand-Portage (CHRGP) à Rivière-du-Loup. Ce projet permettra aux usagères et aux usagers du département d’oncologie de Rivière-du-Loup de bénéficier de plus de confort et ...

    6 mai 2025 | 12h37

    Traverse : Rivière-du-Loup envisage une contre-expertise payée par le milieu

    La Ville de Rivière-du-Loup souhaite bel et bien aller de l’avant avec la réalisation d’une étude indépendante afin d’évaluer la pertinence du maintien de la traverse Rivière-du-Loup-Saint-Siméon à son port d’attache actuel. Les frais associés pourraient être assumés par les citoyens louperivois, mais aussi par le milieu d’affaires régional.  Le ...