X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Deux chevaux périssent brûlés

durée 23 juillet 2009 | 15h18
  • Saint-Simon - À Saint-Simon, vers 3 h 45 dans la nuit de jeudi, un incendie a causé des dommages qui pourraient s’élever à près de 100 000 $ à une ferme, située au 215, route 132. Le feu a complètement ravagé un bâtiment situé en annexe à une grange. Deux chevaux ont tristement péri dans le brasier.

    À l’arrivée des pompiers de Saint-Simon, l’annexe était déjà complètement embrasée. Du foin frais et du bran de scie y étaient entreposés. Au moment de l’incendie, deux chevaux s’y trouvaient. Ils n’ont malheureusement pu être évacués à temps.

    Dans un premier temps, les pompiers ont bien tenté de maîtriser l’incendie, mais devant la force du brasier, ils sont ensuite passés en mode offensif avec l’objectif de sauver le bâtiment principal.

    Afin de rapidement y parvenir, ils ont utilisé une excavatrice afin de mettre à terre l’annexe et ainsi empêcher les flammes de gagner la grange. À noter qu’aucun bovin n’a péri dans cette mésaventure et que le bâtiment principal a été sauvé.

    « C’est une passante, circulant sur la route 132, qui a aperçu les flammes et qui a communiqué avec la centrale d’urgence. Immédiatement les pompiers de Saint-Simon tout comme les policiers de la SQ du poste de Trois-Pistoles se sont rendus sur place », raconte le directeur du poste de la MRC des Basques, Steve Cassista.

    Selon la SQ, le volet criminel est d’ores et déjà écarté. Pompiers et policiers ont été sur place jusqu’à 10 h en avant-midi. 


    On peut d’ores et déjà affirmer qu’il ne s’agit pas d’un incendie criminel.
    Photo : Micheline Côté

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 7h13

    Saint-Alexandre-de-Kamouraska donne le ton à sa démarche de développement local

    La Municipalité de Saint-Alexandre-de-Kamouraska a amorcé le samedi 26 avril une démarche de réflexion collective pour mettre à jour son plan de développement local. Déjà, des enjeux stratégiques tels que l'habitation, la disponibilité de terrains résidentiels, le développement du commerce de proximité ainsi que la vitalité culturelle ont été ...

    Publié à 6h31

    Une campagne de financement pour la Friperie du Nordet

    Afin de poursuivre ses ambitions et participer activement à la vie communautaire, la Friperie du Nordet doit répondre d’un bâtiment sain et sécuritaire pour l’ensemble des usagers. Pour y arriver, un montant conséquent doit être amassé afin d'effectuer les travaux urgents sur le bâtiment. La Friperie du Nordet est une entreprise d’économie ...

    2 mai 2025 | 17h27

    Investissements routiers au Bas-Saint-Laurent : l’autoroute 20 laissée de côté

    Québec a annoncé plus de 300 M$ d’investissements pour les infrastructures routières dans la région du Bas-Saint-Laurent pour les deux prochaines années. On retrouve dans la liste d’importants projets, dont la poursuite du chantier de l’autoroute 85, ainsi que la construction du pont Rouge, à Saint-Clément. Le prolongement de l’autoroute 20 entre ...