X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Élection municipale : Jacques Minville affiche ses couleurs

durée 23 juillet 2009 | 00h00
  • Rivière-du-Loup - Plusieurs candidats se manifestent déjà en vue des élections municipales de novembre prochain à la Ville de Rivière-du-Loup notamment à la suite du départ annoncé de plusieurs conseillers actuels.

    Cette fois, c’est au tour de Jacques Minville de faire connaître ses couleurs. M. Minville a annoncé sa candidature comme conseiller municipal du district Fraserville. Il a ainsi mentionné à infodimanche.com qu’il veut succéder à l’actuel conseiller, Hervé Bouchard qui tire sa révérence.

    En effet, Jacques Minville a fait savoir son intérêt à occuper le poste de conseiller municipal du district Fraserville. Professeur de chimie et de microbiologie aux départements de soins infirmiers et de sciences de la nature du Cégep de Rivière-du-Loup depuis 25 ans, M. Minville souligne qu’il aime relever de nouveaux défis et il démontre beaucoup d’intérêt quant au développement de la Ville de Rivière-du-Loup.

    Père de trois enfants, il s’est régulièrement impliqué comme bénévole à l’École primaire St-François-Xavier. Il occupe également la fonction de patrouilleur au centre de ski du Mont St-Mathieu lors de la saison hivernale et il a anciennement occupé le poste de président du club de nage synchronisée Les Flamants Roses. M. Minville se qualifie de personne dynamique aimant le travail d’équipe et ses intérêts sont la famille, l’environnement, le sport et la culture.

    Le développement durable dans une vision fondée sur le savoir est sa principale priorité et il souligne qu’il nous fera part de ses idées au cours des prochains mois. M. Minville nous a toutefois dévoilé avoir plusieurs idées en tête, entre autres l’implantation d’un marché public à Rivière-du-Loup.

    « C’est en travaillant de concert avec la population de mon quartier et de la ville que je tâcherai d’accomplir mes objectifs dans le meilleur intérêt des citoyens, » a-t-il précisé.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 7h13

    Saint-Alexandre-de-Kamouraska donne le ton à sa démarche de développement local

    La Municipalité de Saint-Alexandre-de-Kamouraska a amorcé le samedi 26 avril une démarche de réflexion collective pour mettre à jour son plan de développement local. Déjà, des enjeux stratégiques tels que l'habitation, la disponibilité de terrains résidentiels, le développement du commerce de proximité ainsi que la vitalité culturelle ont été ...

    Publié à 6h31

    Une campagne de financement pour la Friperie du Nordet

    Afin de poursuivre ses ambitions et participer activement à la vie communautaire, la Friperie du Nordet doit répondre d’un bâtiment sain et sécuritaire pour l’ensemble des usagers. Pour y arriver, un montant conséquent doit être amassé afin d'effectuer les travaux urgents sur le bâtiment. La Friperie du Nordet est une entreprise d’économie ...

    2 mai 2025 | 17h27

    Investissements routiers au Bas-Saint-Laurent : l’autoroute 20 laissée de côté

    Québec a annoncé plus de 300 M$ d’investissements pour les infrastructures routières dans la région du Bas-Saint-Laurent pour les deux prochaines années. On retrouve dans la liste d’importants projets, dont la poursuite du chantier de l’autoroute 85, ainsi que la construction du pont Rouge, à Saint-Clément. Le prolongement de l’autoroute 20 entre ...