X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Saint-Pascal rajeunit ses infrastructures

durée 22 juillet 2009 | 14h37
  • Saint-Pascal – La Ville de Saint-Pascal rajeunit ses infrastructures d’aqueduc et d’égout sur des sections des rues Patry, Taché et Varin. Elle reçoit une aide gouvernementale de 4,1 M$ sur un projet dépassant les 5 M$.

    La part que la Ville devra payer est de 1,3 M$, ce qui représente un montant annuel de 87 000 $. Une somme de 55,86 $ sera chargée annuellement pour les citoyens qui reçoivent le service. Le tarif chargé à l’ensemble des citoyens sera de 23,53 $ par année, ce montant étant basé sur une propriété évaluée à 104 000 $.

    Les infrastructures actuelles datent de 1958, a indiqué le directeur général de Ville Saint-Pascal, M. Jean Langelier. « On refait les conduites d’égout sanitaire et pluvial, l’aqueduc et le pavage », a expliqué M. Langelier.


    Le ministre Claude Béchard a soulevé la première pelletée de terre.

    Phase 2

    Le reste du projet, soit le réaménagement de la route 230 entre l’avenue Sergerie et le boulevard Hébert, fera l’objet d’une seconde entente de réalisation avec la Ville de Saint-Pascal.

    L’annonce gouvernementale a été faite par le député de Kamouraska-Témiscouata et ministre, M. Claude Béchard. Celui-ci a soulevé la première pelletée de terre en présence de représentants de la Ville et des entreprises qui réalisent les travaux.

    Collaboration : leplacoteux.com

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 7h13

    Saint-Alexandre-de-Kamouraska donne le ton à sa démarche de développement local

    La Municipalité de Saint-Alexandre-de-Kamouraska a amorcé le samedi 26 avril une démarche de réflexion collective pour mettre à jour son plan de développement local. Déjà, des enjeux stratégiques tels que l'habitation, la disponibilité de terrains résidentiels, le développement du commerce de proximité ainsi que la vitalité culturelle ont été ...

    Publié à 6h31

    Une campagne de financement pour la Friperie du Nordet

    Afin de poursuivre ses ambitions et participer activement à la vie communautaire, la Friperie du Nordet doit répondre d’un bâtiment sain et sécuritaire pour l’ensemble des usagers. Pour y arriver, un montant conséquent doit être amassé afin d'effectuer les travaux urgents sur le bâtiment. La Friperie du Nordet est une entreprise d’économie ...

    2 mai 2025 | 17h27

    Investissements routiers au Bas-Saint-Laurent : l’autoroute 20 laissée de côté

    Québec a annoncé plus de 300 M$ d’investissements pour les infrastructures routières dans la région du Bas-Saint-Laurent pour les deux prochaines années. On retrouve dans la liste d’importants projets, dont la poursuite du chantier de l’autoroute 85, ainsi que la construction du pont Rouge, à Saint-Clément. Le prolongement de l’autoroute 20 entre ...