X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Un vandale met le feu

durée 21 juillet 2009 | 15h01
  • François Drouin - Lundi soir vers 21 h 50, un ou des individus sans scrupule et ayant bien peu de considération pour la vie humaine ont mis le feu dans un panneau postier de l’immeuble à loyers situé au 190F, rue Fraser à Rivière-du-Loup.

    Une blague idiote qui aurait pu bien mal tourner si les flammes s’étaient répandues au reste de l’immeuble.

    Le Service incendie n’a pris aucune chance et près d’une dizaine de pompiers ont été dépêchés sur place, de même que deux unités d’urgence.


    Après avoir éteint le feu, les pompiers ont recherché des indices à des fins d’enquêtes.
    Photo : François Drouin

    « D’ordinaire, on ne déploie pas autant d’effectifs pour un feu de boîte à lettres, mais quand la répartitrice de la centrale d’urgence a spécifié qu’il s’agissait de casiers postaux situés dans un bloc appartement, nous n’avons pas pris de chance », raconte le gestionnaire aux opérations du Service de la sécurité incendie de Rivière-du-Loup, Éric Bérubé.

    Ce sont des résidents de l’immeuble qui, en constatant que de la fumée sortait des casiers postaux, ont appelé la centrale 911. Le Service de la sécurité publique de Rivière-du-Loup se chargera de l’enquête.

    « De prime abord, il semblerait qu’un ou des individus aient glissé un papier dans le casier et l’aient allumé, ou qu’ils y auraient tout simplement mis une allumette. Comme le casier n’était pas vide, le feu a pris », explique le directeur adjoint du Service de la sécurité publique, Guy Bourgoin.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 7h13

    Saint-Alexandre-de-Kamouraska donne le ton à sa démarche de développement local

    La Municipalité de Saint-Alexandre-de-Kamouraska a amorcé le samedi 26 avril une démarche de réflexion collective pour mettre à jour son plan de développement local. Déjà, des enjeux stratégiques tels que l'habitation, la disponibilité de terrains résidentiels, le développement du commerce de proximité ainsi que la vitalité culturelle ont été ...

    Publié à 6h31

    Une campagne de financement pour la Friperie du Nordet

    Afin de poursuivre ses ambitions et participer activement à la vie communautaire, la Friperie du Nordet doit répondre d’un bâtiment sain et sécuritaire pour l’ensemble des usagers. Pour y arriver, un montant conséquent doit être amassé afin d'effectuer les travaux urgents sur le bâtiment. La Friperie du Nordet est une entreprise d’économie ...

    2 mai 2025 | 17h27

    Investissements routiers au Bas-Saint-Laurent : l’autoroute 20 laissée de côté

    Québec a annoncé plus de 300 M$ d’investissements pour les infrastructures routières dans la région du Bas-Saint-Laurent pour les deux prochaines années. On retrouve dans la liste d’importants projets, dont la poursuite du chantier de l’autoroute 85, ainsi que la construction du pont Rouge, à Saint-Clément. Le prolongement de l’autoroute 20 entre ...