X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Collision sur la route 132

durée 17 juillet 2009 | 15h24
  • Nicolas Ouellet
    Par Nicolas Ouellet

    journaliste

    L'Isle-Verte - Une collision entre un camion semi-remorque et une automobile est survenu vendredi, en début d'après-midi, sur la route 132, tout juste à l'entrée du village de L'Isle-Verte.

    Heureusement pour le conducteur de la voiture, celui-ci s'en tire avec quelques ecchymoses et un choc nerveux. Il a été transporté au Centre hospitalier du Grand-Portage par mesure préventive. Il s'agit d'un homme âgé de plus de 70 ans, résident de L'Isle-Verte.


    Heureusement, le conducteur de ce véhicule s'en sort sans blessure grave.

    Quant au conducteur du semi-remorque, Olivier St-Hilaire de Transport Big-O, il s'en tire également sans blessure grave, mais quelque peu ébranlé par les événements.

    Selon les témoins rencontrés sur les lieux de l'accident, le conducteur de l'automobile était stationné sur l'accotement de la route 132, devant une résidence. Voulant effectuer un demi-tour afin d'emprunter la route 132 en direction est, il a alors empiété sur la voie inverse, au moment ou le camion semi-remorque arrivait.


    C'est l'arrière du véhicule qui a encaissé le gros du choc.

    Le devant de son véhicule aurait alors heurté le réservoir d'essence du camion. Coincé, le véhicule aurait effectué une rotation de 180 degrés. L'arrière de l'automobile a alors encaissé le gros du choc sur la remorque du transporteur.


    L'avant de la voiture de la victime a heurté le réservoir de carburant du camion semi-remorque.

    À l'aube des vacances de la construction, la très dense circulation a été perturbée durant quelques heures. D'ailleurs, les files d'attente, autant en direction est que ouest, s'étiraient sur quelques kilomètres.

    La circulation s'est effectuée en alternance, le temps de nettoyer les débris et remorquer les véhicules impliqués. Une équipe de l'entreprise Campor a également été dépêchée afin de recueillir le carburant du semi-remorque, qui s'est déversé sur la chaussée et dans le fossé bordant la route 132.


    La circulation s'est effectuée en alternance sur les deux voies de la route 132. Une quantité impressionnante de conducteurs ont pris leur mal en patience, en ce vendredi du début des vacances de la construction.
    Photos : Nicolas Ouellet

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h31

    Une campagne de financement pour la Friperie du Nordet

    Afin de poursuivre ses ambitions et participer activement à la vie communautaire, la Friperie du Nordet doit répondre d’un bâtiment sain et sécuritaire pour l’ensemble des usagers. Pour y arriver, un montant conséquent doit être amassé afin d'effectuer les travaux urgents sur le bâtiment. La Friperie du Nordet est une entreprise d’économie ...

    2 mai 2025 | 17h27

    Investissements routiers au Bas-Saint-Laurent : l’autoroute 20 laissée de côté

    Québec a annoncé plus de 300 M$ d’investissements pour les infrastructures routières dans la région du Bas-Saint-Laurent pour les deux prochaines années. On retrouve dans la liste d’importants projets, dont la poursuite du chantier de l’autoroute 85, ainsi que la construction du pont Rouge, à Saint-Clément. Le prolongement de l’autoroute 20 entre ...

    2 mai 2025 | 15h02

    Sous la pluie pour le maintien des soins de santé au Témiscouata 

    La pluie qui s’est abattue sur la région n’a pas empêché quelques dizaines de personnes de se rassembler afin de plaider pour le maintien des soins de santé dans la MRC de Témiscouata, ce vendredi 2 mai, devant l’Hôpital de Notre-Dame-du-Lac.  Cette marche symbolique a été initiée par le Centre des Femmes du Témiscouata. Elle était organisée dans ...