X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Rendez-vous basque : Le retour!

durée 17 juillet 2009 | 00h00
  • Trois-Pistoles - Du 24 juillet au 2 août, la 11e édition du Rendez-vous basque marque un nouveau départ pour le Parc de l’aventure basque en Amérique (PABA), qui s’est donné la mission, depuis 1996, de promouvoir la culture et le fait basque au Québec, dont c’est le 425e anniversaire cette année.

    Toute la population et les visiteurs sont conviés à cette semaine de festivités pour vivre une expérience unique avec notamment le tournoi international de pelote basque, le spectacle de la Txaranga d’Espelette, groupe traditionnel basque ainsi que la clôture du Rendez-vous basque avec le Défi de la force basque.

    Tout au long de cette semaine, le Parc de l’aventure basque vous invite à plonger dans la culture basque que ce soit par les repas typiques offerts au bistro ou les visites guidées du musée.

    Des professionnels de main nue viendront également nous faire une démonstration de ce sport. « Cette année encore le tournoi international promet d’être chaudement disputé », souligne Martin Pettigrew compétiteur, organisateur et vice-président du C.A. du Parc de l’aventure basque.

    Rappelons que le Tournoi international de pelote basque regroupe des compétiteurs de France, Trois-Pistoles, Saint-Pierre et Miquelon sans oublier du Pays Basque. Ils viendront donc, du 24 juillet au 2 août, se disputer une chaude lutte lors de cet évènement unique au pays.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h31

    Une campagne de financement pour la Friperie du Nordet

    Afin de poursuivre ses ambitions et participer activement à la vie communautaire, la Friperie du Nordet doit répondre d’un bâtiment sain et sécuritaire pour l’ensemble des usagers. Pour y arriver, un montant conséquent doit être amassé afin d'effectuer les travaux urgents sur le bâtiment. La Friperie du Nordet est une entreprise d’économie ...

    2 mai 2025 | 17h27

    Investissements routiers au Bas-Saint-Laurent : l’autoroute 20 laissée de côté

    Québec a annoncé plus de 300 M$ d’investissements pour les infrastructures routières dans la région du Bas-Saint-Laurent pour les deux prochaines années. On retrouve dans la liste d’importants projets, dont la poursuite du chantier de l’autoroute 85, ainsi que la construction du pont Rouge, à Saint-Clément. Le prolongement de l’autoroute 20 entre ...

    2 mai 2025 | 15h02

    Sous la pluie pour le maintien des soins de santé au Témiscouata 

    La pluie qui s’est abattue sur la région n’a pas empêché quelques dizaines de personnes de se rassembler afin de plaider pour le maintien des soins de santé dans la MRC de Témiscouata, ce vendredi 2 mai, devant l’Hôpital de Notre-Dame-du-Lac.  Cette marche symbolique a été initiée par le Centre des Femmes du Témiscouata. Elle était organisée dans ...