X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Sauvé de la noyade

durée 16 juillet 2009 | 17h58
  • Notre-Dame-du-Portage - Un septuagénaire a été sauvé in extremis de la noyade jeudi en début d’après-midi à Notre-Dame-du-Portage. Il doit la vie à la vigilance des sauveteurs présents, qui l’ont aperçu inconscient dans la piscine municipale située 551, Route du fleuve.

    Vers 13 h 05, les sauveteurs présents aux abords de la piscine ont aperçu la victime inconsciente dans les eaux. Il s’agit d’un homme originaire de Québec et âgé de 70 ans. Immédiatement, les sauveteurs se sont portés à son secours et ont entrepris les manœuvres de réanimation.

    À l’arrivée des policiers, le baigneur avait déjà repris conscience, preuve du sang froid et de la bonne maitrise des techniques de réanimation des sauveteurs. Le septuagénaire a été conduit au Centre hospitalier régional du Grand-Portage, où l’on ne craint plu pour sa vie.

    « Les sauveteurs ont posé les bons gestes. Ils lui ont carrément sauvé la vie. Il était inconscient et avait cessé de respirer depuis déjà quelques minutes », souligne le sergent à la Sûreté du Québec du poste de la MRC de Rivière-du-Loup, Mario Rousseau.

    La piscine municipale de Notre-Dame-du-Portage est un endroit fort prisé lors de la saison estivale où plusieurs activités s’y déroulent. Particularité de la piscine, outre ses panneaux vitrés qui permettent aux baigneurs d’admirer le paysage, c’est son eau salée, chauffée à une température de 80 degrés Fahrenheit.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 7h13

    Saint-Alexandre-de-Kamouraska donne le ton à sa démarche de développement local

    La Municipalité de Saint-Alexandre-de-Kamouraska a amorcé le samedi 26 avril une démarche de réflexion collective pour mettre à jour son plan de développement local. Déjà, des enjeux stratégiques tels que l'habitation, la disponibilité de terrains résidentiels, le développement du commerce de proximité ainsi que la vitalité culturelle ont été ...

    Publié à 6h31

    Une campagne de financement pour la Friperie du Nordet

    Afin de poursuivre ses ambitions et participer activement à la vie communautaire, la Friperie du Nordet doit répondre d’un bâtiment sain et sécuritaire pour l’ensemble des usagers. Pour y arriver, un montant conséquent doit être amassé afin d'effectuer les travaux urgents sur le bâtiment. La Friperie du Nordet est une entreprise d’économie ...

    2 mai 2025 | 17h27

    Investissements routiers au Bas-Saint-Laurent : l’autoroute 20 laissée de côté

    Québec a annoncé plus de 300 M$ d’investissements pour les infrastructures routières dans la région du Bas-Saint-Laurent pour les deux prochaines années. On retrouve dans la liste d’importants projets, dont la poursuite du chantier de l’autoroute 85, ainsi que la construction du pont Rouge, à Saint-Clément. Le prolongement de l’autoroute 20 entre ...