X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Le travail d'une vie rasé par les flammes

durée 14 juillet 2009 | 10h19
  • Saint-Louis-du-Ha! Ha! - Lundi vers 12 h 30, un incendie a complètement détruit une roulotte et un garage abritant une entreprise de peinture et débosselage, situés au 61, route 185 à Saint-Louis-du-Ha! Ha!.

    Pour Yvan Bossé, propriétaire du commerce et des bâtiments, c’est le travail d’une vie qui est partie en fumée. Une fumée dense, visible à des kilomètres à la ronde.


    Aucun résident n’a été blessé, mais un pompier incommodé par la fumée a dû être transporté à l’hôpital de Notre-Dame-du-Lac.
    Photo : Marc Ruest

    L’incendie a été causé par M. Bossé lui-même, alors qu’il effectuait des travaux de soudure. Les flammes se sont rapidement propagées au reste du bâtiment. Près de quatre heures auront été nécessaires aux sapeurs pour maîtriser l’incendie.

    La présence de nombreux produits chimiques représentait un risque non négligeable pour les pompiers. « À notre arrivée, ça sautait. Il y avait des réservoirs de peinture et des bouteilles d’oxygène. Il y a eu au moins quatre explosions. Nous sommes alors passé en mode défensif », raconte le chef du Service incendie de Saint-Louis-du-Ha! Ha!, Michaël Morin.


    Malgré le travail acharné des pompiers, le garage ainsi que la roulotte sont des pertes totales évaluées à plus de 100 000 $. Pour le propriétaire, c’est un dur coup puisqu’il n’était pas assuré.
    Photo : Marc Ruest

    Déjà, les flammes avaient gagné le garage abritant le commerce de M. Bossé et le tiers de la roulotte attenante au local. M. Morin a alors lancé un appel à ses confrères de la caserne 35 de Cabano, en plus de demander le support du camion-citerne de la caserne 33 de Saint-Honoré.


    Photo : Marc Ruest


    Devant l’ampleur du brasier, les sapeurs de Saint-Honoré et de Cabano ont été appelés en renfort.
    Photo : Mireille Bouvier

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 7h13

    Saint-Alexandre-de-Kamouraska donne le ton à sa démarche de développement local

    La Municipalité de Saint-Alexandre-de-Kamouraska a amorcé le samedi 26 avril une démarche de réflexion collective pour mettre à jour son plan de développement local. Déjà, des enjeux stratégiques tels que l'habitation, la disponibilité de terrains résidentiels, le développement du commerce de proximité ainsi que la vitalité culturelle ont été ...

    Publié à 6h31

    Une campagne de financement pour la Friperie du Nordet

    Afin de poursuivre ses ambitions et participer activement à la vie communautaire, la Friperie du Nordet doit répondre d’un bâtiment sain et sécuritaire pour l’ensemble des usagers. Pour y arriver, un montant conséquent doit être amassé afin d'effectuer les travaux urgents sur le bâtiment. La Friperie du Nordet est une entreprise d’économie ...

    2 mai 2025 | 17h27

    Investissements routiers au Bas-Saint-Laurent : l’autoroute 20 laissée de côté

    Québec a annoncé plus de 300 M$ d’investissements pour les infrastructures routières dans la région du Bas-Saint-Laurent pour les deux prochaines années. On retrouve dans la liste d’importants projets, dont la poursuite du chantier de l’autoroute 85, ainsi que la construction du pont Rouge, à Saint-Clément. Le prolongement de l’autoroute 20 entre ...