X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Émilien Nadeau ne sollicitera pas un autre mandat

durée 7 juillet 2009 | 12h04
  • Mario Pelletier
    Par Mario Pelletier

    Journaliste

    Dégelis - Le maire de la Ville de Dégelis, Émilien Nadeau, a laissé savoir qu’il ne sollicitera pas un autre mandat au début du mois de novembre prochain.

    M. Nadeau a pris cette décision pour des raisons personnelles : « C’est avec un pincement au coeur que je vous annonce aujourd’hui que je ne me représenterai pas à l’automne pour un autre mandat. Ma santé n’est plus ce qu’elle était et je veux passer plus de temps avec ma famille. Encore une fois, merci pour le privilège que vous m’avez accordé de vous représenter pendant toutes ces années. »

    Émilien Nadeau a représenté ses concitoyens pendant 31 ans, soit depuis 1970. Il a oeuvré à titre de conseiller municipal 16 ans et au poste de maire les 15 années suivantes. « J’ai vécu avec vous tous et toutes, conseillers et conseillères, ainsi qu’avec les employés de la municipalité, une belle histoire d’amour. Merci à tous les bénévoles qui ont travaillé sans relâche à l’amélioration de la qualité de vie », a commenté le politicien expérimenté.

    Selon lui, la ville a toujours progressé depuis les 40 dernières années et effectue aujourd’hui un virage important avec l’ajout d’éléments pour le développement de la communauté, entre autres, les entreprises Décacer et Cercueils St-Laurent, bientôt le Parc national du Lac-Témiscouata, un centre d’appels dans un proche avenir et la transformation de commerces tels que Métro, BMR, SAQ, etc.

    M. Nadeau voit également d’un bon œil la future relocalisation du kiosque d’information touristique provincial à l’entrée sud de la ville, l’adhésion au groupement Village-Relais, la présence d’un camping municipal de qualité, la rénovation du Centre culturel Georges-Deschênes et l’embellissement du centre-ville. « Dégelis, ville d’accueil au Témiscouata, est grâce à vous reconnue pour sa beauté et sa propreté », a-t-il souligné.

    Émilien Nadeau est également fier de la réalisation des projets d’agrandissement de la résidence Dégelico avec Alain Ouellet de même que du Manoir Rose-Marquis, ainsi que du projet de construction de résidences pour familles sur l’avenue Morneau en cours. Il souligne aussi les travaux concernant l’assainissement des eaux et le lieu d’enfouissement technique, qui seront réalisés d’ici le mois d’octobre.

    Quant au contrat pour l’eau potable, il devrait être octroyé par le conseil municipal en octobre prochain.
    « Bonne chance aux membres du prochain conseil municipal! Je suis convaincu qu’ils sauront faire avancer Dégelis sur la voie de la prospérité », a conclu Émilien Nadeau.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 17h27

    Investissements routiers au Bas-Saint-Laurent : l’autoroute 20 laissée de côté

    Québec a annoncé plus de 300 M$ d’investissements pour les infrastructures routières dans la région du Bas-Saint-Laurent pour les deux prochaines années. On retrouve dans la liste d’importants projets, dont la poursuite du chantier de l’autoroute 85, ainsi que la construction du pont Rouge, à Saint-Clément. Le prolongement de l’autoroute 20 entre ...

    Publié à 15h02

    Sous la pluie pour le maintien des soins de santé au Témiscouata 

    La pluie qui s’est abattue sur la région n’a pas empêché quelques dizaines de personnes de se rassembler afin de plaider pour le maintien des soins de santé dans la MRC de Témiscouata, ce vendredi 2 mai, devant l’Hôpital de Notre-Dame-du-Lac.  Cette marche symbolique a été initiée par le Centre des Femmes du Témiscouata. Elle était organisée dans ...

    Publié à 6h51

    Info Dimanche remporte quatre prix aux Grands Prix des Hebdos

    Les artisans d’Info Dimanche ont vu la qualité de leur travail être récompensée par leurs pairs, grâce à une récolte de quatre prix dans le cadre du concours d’excellence Les Grands Prix des Hebdos 2025, le 10 avril à Québec. La photojournaliste, Andréanne Lebel, a remporté la première place dans la catégorie «Éducation» pour son texte «Au-delà ...