X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Les gestionnaires de la Ville s'impliquent

durée 6 juillet 2009 | 00h00
  • Rivière-du-Loup - Quatre gestionnaires à l'emploi de la Ville de Rivière-du-Loup ont récemment été nommés à la présidence de leur association professionnelle respective.

    Il s'agit du directeur général, Jacques Poulin, du directeur du Service de l’environnement et du développement durable, Éric Côté, du directeur du Service du greffe et des affaires juridiques, Georges Deschênes et du surintendant au Service des travaux publics, Gilles Lechasseur.

    Des implications qui permettent entre autres à la Ville d’avoir accès à des informations privilégiées et actualisées sur des sujets d’utilité quotidienne tels que l’administration municipale et les projets gouvernementaux. Ces engagements favorisent de plus le tourisme d’affaires à Rivière-du-Loup par la venue de congrès et colloques des associations visées.

    Jacques Poulin

    Le directeur général, Jacques Poulin, a été élu le mercredi 10 juin dernier au titre de président du conseil d’administration de l’Association des directeurs généraux des municipalités du Québec. M. Poulin a occupé durant cinq ans le poste d’administrateur, dont deux à la vice-présidence avant cette nomination. Au sein de cette association, il est responsable des comités Chaire en leadership, Démocratie municipale et Observatoire municipal en plus de la représenter auprès de l’Union des municipalités du Québec.

    Éric Côté

    En mai dernier, Éric Côté, directeur du Service de l’environnement et du développement durable a quant à lui été réélu pour une cinquième année consécutive à la présidence de la région Bas-Saint-Laurent/Gaspésie/Iles-de-la-Madeleine de RÉSEAU Environnement. La mission de cette association est de regrouper des spécialistes de l’environnement, des gens d’affaires, des municipalités et des industries du Québec afin d’assurer, dans une perspective de développement durable, l’avancement des technologies et de la science, la promotion des expertises et le soutien des activités en environnement. M. Côté siège également depuis six ans sur le comité directeur régional de RÉSEAU Environnement.

    Georges Deschênes

    Également en mai 2009, Georges Deschênes, directeur du Service du greffe et des affaires juridiques a été nommé pour une troisième année consécutive président de la Corporation des officiers municipaux agréés du Québec (COMAQ). M. Deschênes est membre du conseil d’administration depuis 2004 en plus de siéger à différents comités et d’être formateur. La COMAQ a pour mission d'être au coeur de l'évolution du milieu municipal par le développement et le partage de l'expertise professionnelle des gestionnaires municipaux.

    Gilles Lechasseur

    Notons aussi que depuis mai 2008, Gilles Lechasseur, surintendant au Service des travaux publics, agit à titre de président de l’Association des professionnels à l’outillage municipal après y avoir occupé les sièges de directeur et de vice-président pendant cinq ans. Cette association a pour but de répondre aux besoins créés par l'achat, l'entretien et la réparation de l'outillage utilisé dans l'exécution des travaux publics municipaux. Elle permet entre autres à ses membres d'être informés de toutes les nouvelles technologies reliées à l'outillage municipal.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 7h13

    Saint-Alexandre-de-Kamouraska donne le ton à sa démarche de développement local

    La Municipalité de Saint-Alexandre-de-Kamouraska a amorcé le samedi 26 avril une démarche de réflexion collective pour mettre à jour son plan de développement local. Déjà, des enjeux stratégiques tels que l'habitation, la disponibilité de terrains résidentiels, le développement du commerce de proximité ainsi que la vitalité culturelle ont été ...

    Publié à 6h31

    Une campagne de financement pour la Friperie du Nordet

    Afin de poursuivre ses ambitions et participer activement à la vie communautaire, la Friperie du Nordet doit répondre d’un bâtiment sain et sécuritaire pour l’ensemble des usagers. Pour y arriver, un montant conséquent doit être amassé afin d'effectuer les travaux urgents sur le bâtiment. La Friperie du Nordet est une entreprise d’économie ...

    2 mai 2025 | 17h27

    Investissements routiers au Bas-Saint-Laurent : l’autoroute 20 laissée de côté

    Québec a annoncé plus de 300 M$ d’investissements pour les infrastructures routières dans la région du Bas-Saint-Laurent pour les deux prochaines années. On retrouve dans la liste d’importants projets, dont la poursuite du chantier de l’autoroute 85, ainsi que la construction du pont Rouge, à Saint-Clément. Le prolongement de l’autoroute 20 entre ...