X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Pour tout savoir : le publi-sac

durée 2 juillet 2009 | 10h07
  • Rivière-du-Loup - Le 1er juillet 2009 marque une étape importante dans l’histoire de la distribution des deux hebdomadaires présents sur le territoire. Au moment où vous lirez ces lignes, le journal le Saint-Laurent Portage a mis un terme à son contrat avec l’entreprise louperivoise Distributions F. Levasseur inc., entraînant son retrait du publi-sac.

    Soyez rassurés, le journal Info-Dimanche et toutes les circulaires poursuivent leur tradition d’excellence et demeurent dans le même publi-sac.

    Les années passent et se ressemblent diront certains. Il y a tout près de 17 ans, soit en août 1992, l’hebdomadaire Info-Dimanche faisait son entrée dans le paysage louperivois. Les propriétaires, des hommes d’affaires de la région, confiaient alors leur contrat de distribution à l’entreprise louperivoise Distribution F. Levasseur.

    Peu de temps après, Quebecor, propriétaire du Saint-Laurent Portage, empruntait la même voie et laissait tomber son propre réseau de distribution pour s’intégrer au publi-sac. Depuis, on retrouvait à l’intérieur de ce même publi-sac, les deux hebdomadaires et toutes les circulaires. Ce n’est plus le cas depuis aujourd’hui.

    En effet, à la suite d’une décision corporative, Quebecor tente de se créer un réseau de distribution partout au Québec afin de reprendre la distribution de ses différentes publications. Le Saint-Laurent Portage ne se retrouve donc plus dans le publi-sac.

    Le co-propriétaire de Distribution F. Levasseur inc., Hugo Levasseur, nous a confirmé cette nouvelle, précisant toutefois ne pas savoir quel changement cela pourra apporter dans la distribution du Saint-Laurent Portage. M. Levasseur sait toutefois que l’Info Dimanche et toutes les circulaires continueront de s’y retrouver.

    « L’Info-Dimanche demeure dans le publi-sac avec l’ensemble des circulaires et tous les camelots continuent de faire leur travail afin de vous le livrer comme d’habitude. Vous avez l’assurance du même excellent service offert par Distribution F. Levasseur depuis 1968. »

    Ce changement de cap n’est pas le seul apporté par Quebecor en région. Il faut préciser que depuis quelques semaines, le Saint-Laurent Portage n’est plus distribué à La Pocatière et du même coup ne couvre plus l’ensemble du territoire du KRTB.

    Reste maintenant à savoir quel autre changement pourra entraîner cette décision de faire équipe seul et de créer leur propre réseau de distribution, une formule qui avait pourtant été mise de côté il y a une quinzaine d’années.

    commentairesCommentaires

    2

    • M
      MCS
      temps Il y a 15 ans
      Avec Québécor y faut s'attendre à toute...et puis bizarre g pas reçue mon journal cette semaine d'eux z'autres...y faut croîre qui n'ont pas trouver tout leur camelots...à jouer aux plus forts des fois on se retrouve perdant...dommage y en a qui comprenne pas ça.
    • LF
      Le fureteur
      temps Il y a 15 ans
      Doit-on craindre la disparition de ce Journal le Portage? Québécor en a éliminé plusieurs ces derniers mois? Serais-ce là un signe précurseur.
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 7h13

    Saint-Alexandre-de-Kamouraska donne le ton à sa démarche de développement local

    La Municipalité de Saint-Alexandre-de-Kamouraska a amorcé le samedi 26 avril une démarche de réflexion collective pour mettre à jour son plan de développement local. Déjà, des enjeux stratégiques tels que l'habitation, la disponibilité de terrains résidentiels, le développement du commerce de proximité ainsi que la vitalité culturelle ont été ...

    Publié à 6h31

    Une campagne de financement pour la Friperie du Nordet

    Afin de poursuivre ses ambitions et participer activement à la vie communautaire, la Friperie du Nordet doit répondre d’un bâtiment sain et sécuritaire pour l’ensemble des usagers. Pour y arriver, un montant conséquent doit être amassé afin d'effectuer les travaux urgents sur le bâtiment. La Friperie du Nordet est une entreprise d’économie ...

    2 mai 2025 | 17h27

    Investissements routiers au Bas-Saint-Laurent : l’autoroute 20 laissée de côté

    Québec a annoncé plus de 300 M$ d’investissements pour les infrastructures routières dans la région du Bas-Saint-Laurent pour les deux prochaines années. On retrouve dans la liste d’importants projets, dont la poursuite du chantier de l’autoroute 85, ainsi que la construction du pont Rouge, à Saint-Clément. Le prolongement de l’autoroute 20 entre ...