X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Un marathon de hockey tout en musique!

durée 1 juillet 2009 | 00h00
  • Rivière-du-Loup - Quatre jeunes Louperivois ayant quitté la région pour leurs études ont décidé de mettre sur pied une activité afin de redonner à la communauté qui les a vus grandir. Le premier Marathon de hockey CFTF débutera le samedi 4 juillet au Stade de la Cité des jeunes de Rivière-du-Loup et se terminera le dimanche 5 juillet à 12 h.

    Soixante joueurs de hockey balle de la région, soit six équipes de 10, se réuniront pour disputer une partie amicale et continue de 24 heures. Chaque joueur jouera environ huit heures. Tout l’argent amassé sera remis à la Fondation du Centre hospitalier du Grand-Portage. Deux des organisateurs, Renaud Malenfant et Kevin Beaulé, présents lors de l’annonce de la tenue de ce premier Marathon de hockey, ont souligné qu’ils espèrent recueillir au-delà de 5 000 $. Une quarantaine d’entreprises de la région ont accepté de les appuyer.

    Alexandre Picard des Blue Jackets de Columbus est le président d’honneur de cet événement auquel assistera d’autres vedettes du hockey dont un ancien de l’Océanic, Patrick Coulombe des Canucks de Vanconver et si leur horaire leur permet les jeunes Gabriel Dumont, Gleason Fournier et Gabriel Bourque. Seront également présents Chad Lacasse et Jean-Philippe Soucy du CIMT de Rivière-du-Loup.

    De plus tout au long de ce Marathon, les gens peuvent se procurer des billets pour un tirage spécial d’articles de sport officiels et autographiés par des joueurs de la Ligue nationale de hockey, soit Rick Nash, Antoine Vermette et Maxim Lapierre.

    JONATHAN ROY

    Bien qu’il soit possible d’assister à l’événement tout à fait gratuitement, un coût d’entrée sera chargé à compter de 18 h, puisqu’une partie divertissement a été prévue pour les spectateurs mettant entre autres en vedette Jonathan Roy, le fils du célèbre Patrick Roy, qui fait présentement sa marque sur la scène musicale provinciale. Il viendra interpréter les chansons de son premier album dans le cadre d’un spectacle intime. D’autres artistes régionaux se produiront sur la scène Sonothèque tels The Templetons, Diesel et Arcania Fades. Ils assumeront la première partie du spectacle.

    Les billets pour assister à ce volet musical sont en vente chez Sonothèque, Musigo, Dépanneur G.D. Nouvelles, Dépanneur St-André et à la Fromagerie des Basques.

    commentairesCommentaires

    1

    • J
      jphotline
      temps Il y a 15 ans
      y`est tu assez beau. Il chante bien et il a un tout un carisme
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 17h27

    Investissements routiers au Bas-Saint-Laurent : l’autoroute 20 laissée de côté

    Québec a annoncé plus de 300 M$ d’investissements pour les infrastructures routières dans la région du Bas-Saint-Laurent pour les deux prochaines années. On retrouve dans la liste d’importants projets, dont la poursuite du chantier de l’autoroute 85, ainsi que la construction du pont Rouge, à Saint-Clément. Le prolongement de l’autoroute 20 entre ...

    Publié à 15h02

    Sous la pluie pour le maintien des soins de santé au Témiscouata 

    La pluie qui s’est abattue sur la région n’a pas empêché quelques dizaines de personnes de se rassembler afin de plaider pour le maintien des soins de santé dans la MRC de Témiscouata, ce vendredi 2 mai, devant l’Hôpital de Notre-Dame-du-Lac.  Cette marche symbolique a été initiée par le Centre des Femmes du Témiscouata. Elle était organisée dans ...

    Publié à 6h51

    Info Dimanche remporte quatre prix aux Grands Prix des Hebdos

    Les artisans d’Info Dimanche ont vu la qualité de leur travail être récompensée par leurs pairs, grâce à une récolte de quatre prix dans le cadre du concours d’excellence Les Grands Prix des Hebdos 2025, le 10 avril à Québec. La photojournaliste, Andréanne Lebel, a remporté la première place dans la catégorie «Éducation» pour son texte «Au-delà ...