X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

L’Association forestière bas-laurentienne est lancée

durée 22 mai 2009 | 15h00
  • Saint-Alexandre – C’est à la Réserve de Parke de Saint-Alexandre, le dimanche 17 mai, que s’est tenu le lancement de la nouvelle Association forestière bas-laurentienne (AFBL).

    À cette occasion, le site du Domaine des 4 Saisons a été un véritable lieu de rassemblement pour plus de 200 personnes. Plusieurs activités étaient organisées pour toute la famille.

    Les visiteurs ont pu, entre autres, participer à des ateliers de vulgarisation sur divers thèmes reliés à la forêt et marcher dans les deux sentiers pédestres restaurés sur le territoire de Parke. Des plants d’arbres ont aussi été distribués par le ministère des Ressources naturelles et de la Faune.

    En après-midi, l’AFBL a planté un chêne rouge sur le site. MM. Normand Simard, président de l’association et Paul St-Laurent, chef de l’Unité de gestion du Grand-Portage, ont déposé les premières pelletées de terre.

    L’Association forestière bas-laurentienne illustrait ainsi sa volonté « de léguer aux générations futures un patrimoine forestier de qualité. »

    La mission de l’Association forestière est d’éduquer les jeunes et de sensibiliser la population à l’importance sociale, environnementale, économique et culturelle de la forêt.

    On peut trouver les coordonnées de l’AFBL en consultant le lien suivant : www.afbl.info.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h31

    Un franc succès pour la 1ère édition de La Grande Marmite

    Plus de 1 200 participants, dont une trentaine de personnalités publiques québécoises ont pris part à la première édition de La Grande Marmite, qui avait lieu le 23 avril dernier. Ce défi alimentaire de grande envergure, organisé par La Tablée des Chefs et présenté par Sollio Groupe Coopératif, a pour objectif de nourrir les jeunes des écoles ...

    Publié à 6h00

    Un succès pour la Loto-Vacances CND

    La 3e édition de l’activité-bénéfice Loto-Vacances CND a permis à la Fondation du Collège Notre-Dame de Rivière-du-Loup de doubler son gain en générant un profit de 32 486,89 $. Au total, 6 000 billets ont été mis en vente du 28 février au 21 avril dernier. La coordonnatrice aux événements et au développement philanthropique de la Fondation, ...

    30 avril 2025 | 12h18

    Le gouvernement du Québec accorde près de 3,8 M$ dans Rivière-du-Loup - Témiscouata

    Au nom de la ministre des Affaires municipales, Andrée Laforest, la députée de Rivière-du-Loup - Témiscouata, Amélie Dionne annonce qu’une somme de 3 859 552 M$ sera investie dans la circonscription par le biais du Programme de transfert pour les infrastructures d’eau et collectives du Québec (TECQ) 2024-2028. Cette nouvelle découle de la ...