X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Défi Têtes à prix : Michel Samson est la première tête d’affiche au Témis

durée 20 mai 2009 | 15h36
  • Mario Pelletier
    Par Mario Pelletier

    Journaliste

    Cabano - Michel Samson de Cabano est la première tête d’affiche dans le Témiscouata du Défi Têtes à prix, de l’Association du cancer de l’Est du Québec. Le président des Cartonfolies de Cabano entend s’adjoindre  plusieurs personnes pour relever le Défi aux Galeries Témis le 17 octobre 2009.

    M. Samson a indiqué qu’il aura entre autres à ses côtés le directeur général du CLD de la MRC de Témiscouata, Denis Ouellet et le directeur général du Carrefour jeunesse-emploi de Témiscouata et conseiller municipal à Dégelis, Yves Lebel. Michel Samson invite d’ailleurs toutes les personnes qui voudraient se joindre à eux à communiquer avec l’Association.

    Les participants qui relèvent le Défi Têtes à prix à titre individuel doivent s’engager à récolter des dons totalisant un minimum de 100 $; ceux qui agissent à titre de représentant d’une entreprise doivent pour leur part recueillir un minimum de 500 $ en dons. Il suffit de remplir le formulaire d’inscription en ligne :  www.aceq.org ou vous inscrire par téléphone en composant le 418 724-0600 poste 2006 ou 1 800 463-0806, poste 0.

    L’ancien directeur du CLSC du Témiscouata et de l’Hôpital de Notre-Dame-du-Lac, également ancien président de la Commission scolaire du Témiscouata, explique les raisons qui le motivent à faire le Défi Têtes à prix : « En septembre 2008, ma mère est décédée du cancer comme six de ses neuf frères et sœurs, raconte-t-il. Dans son cas, c’était un cancer du pancréas particulièrement rapide. L’un de mes amis souffre présentement d’une tumeur et il voudrait continuer de vivre  avec ses proches. Cet hiver, il a reçu des traitements de radiothérapie et il a pu profiter des services de l’Hôtellerie Omer-Brazeau offerts par l’Association du cancer de l’Est du Québec. Pour les gens que je connais qui souffrent ou ont souffert du cancer, pour l’Association du Cancer de l’Est du Québec, ça me fait plaisir de faire ma part ».

    Le quatrième Défi Têtes à prix de l’Association du cancer de l’Est du Québec aura lieu le samedi 17 octobre, dans 12 localités de l’Est-du-Québec simultanément, notamment aux Galeries Témis à Cabano, au Centre commercial Rivière-du-Loup et aux Galeries Trois-Pistoles.

    LE TÉMISCOUATA EN BÉNÉFICIE
    Le Défi Tête à prix s’avère la principale activité de financement de l’Association. L’an dernier, l’événement a attiré 470 participants, ce qui a permis de récolter 339 591 $. Le Témiscouata bénéficie concrètement des services de l’Association.

    En 2008, l’Association du cancer de l’Est du Québec a soutenu les personnes touchées par le cancer dans tout l’Est-du-Québec : 3 123 réservations ont été enregistrées au service d’hébergement qu’offre l’Association du cancer de l’Est du Québec à l’Hôtellerie Omer-Brazeau, pour un total de 16 235 nuitées (taux d’occupation de plus de 84 %) dont 1 286 nuitées par des personnes du Témiscouata. En plus de résider à proximité du centre de traitement, les personnes qui logent à l’Hôtellerie Omer-Brazeau bénéficient d’une foule de services adaptés à leurs besoins : entraide, information et support psychosocial.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h00

    Un succès pour la Loto-Vacances CND

    La 3e édition de l’activité-bénéfice Loto-Vacances CND a permis à la Fondation du Collège Notre-Dame de Rivière-du-Loup de doubler son gain en générant un profit de 32 486,89 $. Au total, 6 000 billets ont été mis en vente du 28 février au 21 avril dernier. La coordonnatrice aux événements et au développement philanthropique de la Fondation, ...

    30 avril 2025 | 12h18

    Le gouvernement du Québec accorde près de 3,8 M$ dans Rivière-du-Loup - Témiscouata

    Au nom de la ministre des Affaires municipales, Andrée Laforest, la députée de Rivière-du-Loup - Témiscouata, Amélie Dionne annonce qu’une somme de 3 859 552 M$ sera investie dans la circonscription par le biais du Programme de transfert pour les infrastructures d’eau et collectives du Québec (TECQ) 2024-2028. Cette nouvelle découle de la ...

    30 avril 2025 | 8h19

    Le CISSS du Bas-Saint-Laurent remercie ses bénévoles

    À l’occasion de la Semaine de l’action bénévole qui a lieu du 27 avril au 3 mai, le CISSS du Bas-Saint-Laurent tient à remercier chaleureusement les quelques 300 bénévoles œuvrant jour après jour dans ses installations. Ces personnes assurent une présence essentielle auprès des résidents et des usagers. Les bénévoles sont présents dans les 12 ...