X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Des réponses aux questions fondamentales

durée 9 mai 2009 | 00h00
  • Rivière-du-Loup – Les finissants de Sciences de la nature présenteront une exposition de leurs projets d’intégration le vendredi 15 mai prochain au gymnase et au café étudiant le Carrefour du Cégep de Rivière-du-Loup.

    Toute la population est invitée à cette activité comportant kiosques, conférences et animation. Les projets présentés s’adressent aux jeunes et aux moins jeunes intéressés par le monde scientifique.
     
    De 13 h à 16 h, au gymnase, 21 équipes de Sciences de la nature présenteront leurs travaux de recherche qui touchent les sciences de la santé, l’environnement et la nutrition, l’énergie éolienne et la pompe hydraulique. Sous la forme d’exposés, ces travaux constituent les projets terminaux de ces étudiants.
     
    À compter de 17 h, au Carrefour du Cégep, se tiendra un « Bar des sciences » sous le thème « La science dans tous ses états ». Les questions posées aux trois panélistes invités seront « D'où venons-nous? », « Qui sommes-nous? » et « Où allons nous? »

    Les conférenciers, Fernand Gagné, biologiste et enseignant à la retraite, Roger De Ladurantaye, professeur de philosophie et conseiller pédagogique, ainsi que Marc-André Paradis, astronome amateur et animateur à la station Aster, guideront le public à travers ces sujets fondamentaux qui préoccupent la plupart des sociétés du monde.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    1 mai 2025 | 16h56

    École Riou: les élèves transférés à Saint-Épiphane en 2025-2026

    Le Centre de services scolaire de Kamouraska - Rivière-du-Loup a confirmé que les élèves de l'École Riou de Saint-François-Xavier-de-Viger seront transférés à l’école Notre-Dame-du-Sourire de Saint-Épiphane en 2025-2026. La décision a été entérinée lors de la séance du conseil d’administration du 30 avril dernier. «Le conseil d’administration ...

    1 mai 2025 | 15h21

    «Un revenu décent, ce n’est pas un luxe, mais une nécessité!»

    C’est un mot que les élus du gouvernement n’osent plus prononcer. Le fameux mot en «A» synonyme d’une réduction des dépenses publiques dans un contexte de déficit budgétaire jugé trop élevé. Mais les manifestants qui ont marché dans les rues de Rivière-du-Loup n’ont pas hésité, le 1er mai :  les «mesures d’austérité» de Québec doivent être ...

    1 mai 2025 | 6h31

    Un franc succès pour la 1ère édition de La Grande Marmite

    Plus de 1 200 participants, dont une trentaine de personnalités publiques québécoises ont pris part à la première édition de La Grande Marmite, qui avait lieu le 23 avril dernier. Ce défi alimentaire de grande envergure, organisé par La Tablée des Chefs et présenté par Sollio Groupe Coopératif, a pour objectif de nourrir les jeunes des écoles ...