X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Le Grand McDon bat son plein

durée 6 mai 2009 | 00h00
  • Nicolas Ouellet
    Par Nicolas Ouellet

    journaliste

    Rivière-du-Loup - C'est aujourd'hui le mercredi 6 mai que se tient, dans les restaurants McDonald's, le Grand McDon. Dans la région, les restaurants participants, de Rivière-du-Loup et de La Pocatière remettront, pour tous les sandwichs McMuffin, Big Mac et Joyeux festin vendus, 1 $ à des organismes de charité d'ici. Cette année, le propriétaire Richard Juneau s'est fixé un objectif audacieux : amasser la rondelette somme de 25 000 $.

    Voici des commentaires de personnalités présentes aujourd'hui au restaurant McDonald's de Rivière-du-Loup.

    Les fonds amassés seront versés au Manoir Ronald McDonald de Québec, à La Ressource d’aide aux personnes handicapées – secteur KRTB, à la Maison Desjardins de soins palliatifs du KRTB et au Club de natation Les Diamants, affilié aux Loups Marins de Rivière-du-Loup.


    Le Grand McDon battait son plein sur l'heure du midi lors du passage d'infodimanche.com. Le restaurant McDonald's de Rivière-du-Loup était bondé.
    Photo : Nicolas Ouellet

    Plusieurs personnalités du monde des affaires, du monde du sport et du monde politique seront présents dans les restaurants McDonald's aujourd'hui afin de vous servir et aider la cause de ces organismes.

     

    Depuis la création du Grand McDon en 1977, cette journée nationale unique a permis d’amasser plus de 25,9 millions de dollars pour l’Œuvre des Manoirs Ronald McDonaldMD du Canada, les Manoirs Ronald McDonaldMD du Canada et de nombreux autres organismes de bienfaisance pour enfants partout au Canada.


    Steeve Drapeau, d'Étincelle, donne un coup de main aux cuisiniers lors de la journée du Grand McDon.
    Photo : Nicolas Ouellet

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 12h18

    Le gouvernement du Québec accorde près de 3,8 M$ dans Rivière-du-Loup - Témiscouata

    Au nom de la ministre des Affaires municipales, Andrée Laforest, la députée de Rivière-du-Loup - Témiscouata, Amélie Dionne annonce qu’une somme de 3 859 552 M$ sera investie dans la circonscription par le biais du Programme de transfert pour les infrastructures d’eau et collectives du Québec (TECQ) 2024-2028. Cette nouvelle découle de la ...

    Publié à 8h19

    Le CISSS du Bas-Saint-Laurent remercie ses bénévoles

    À l’occasion de la Semaine de l’action bénévole qui a lieu du 27 avril au 3 mai, le CISSS du Bas-Saint-Laurent tient à remercier chaleureusement les quelques 300 bénévoles œuvrant jour après jour dans ses installations. Ces personnes assurent une présence essentielle auprès des résidents et des usagers. Les bénévoles sont présents dans les 12 ...

    Publié à 6h51

    Le balayage des rues à Rivière-du-Loup : ça commence bientôt

    La fonte des neiges qui s’achève en zone ombragée permettra sous peu d’amorcer le balayage des rues. Pour assurer l’efficacité et la rapidité des opérations, les citoyens ont cependant un rôle déterminant à jouer. Réalisé de jour comme de nuit, le balayage devrait débuter au cours de la semaine du 5 mai. Environ deux semaines seront requises ...