X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

La lutte contre le cancer se transporte au Témiscouata

durée 27 mars 2009 | 00h00
  • Mario Pelletier
    Par Mario Pelletier

    Journaliste

    Le Relais pour la vie de la Société canadienne du cancer aura lieu pour la première fois à Cabano les 6 et 7 juin. Le comité organisateur espère la participation de 300 personnes, soit une trentaine d’équipes de 10 marcheurs chacune.

    L’événement sert à recueillir des fonds pour la recherche et pour l’aide matérielle et financière à des personnes touchées par la maladie. Dans l’est du Québec au cours de la dernière année, plus de 85 000 $ ont été distribués en aide financière directe aux personnes touchées par le cancer. Les responsables ont précisé que la majorité de l’argent amassé est affectée à la recherche sur le cancer.

    Le Relais pour la vie se déroulera au Parc Clair Soleil de Cabano de 19 h le samedi 6 juin à 7 h le lendemain. « Cet événement est véritablement une nuit de divertissements et de plaisir, où la joie de vivre est au rendez-vous », de mentionner l’agente de développement de la Société canadienne du cancer, Suzanne Bérubé. « Plus de 100 porteurs d’espoir (des survivants du cancer) devraient accompagner les marcheurs », a souligné l’un des responsables, André Dubé.

    La présidence d’honneur a été confiée à Luc Pelletier, directeur général de l’usine Norampac à Cabano. M. Pelletier et les employés de Norampac n’en sont pas à leur première collaboration avec le Relais pour la vie. En 2008 à Rimouski, trois équipes représentant l’entreprise ont permis de remettre une somme de 16 000 $ pour lutter contre le cancer. Notons que l’entreprise a remis le même montant que le total de l’argent recueilli par les employés.

    M. Dubé, qui travaille d’ailleurs chez Norampac, a mentionné que l’organisation du Relais pour la vie à Cabano s’était donné un objectif plutôt réaliste de 25 000 $. En plus de l’argent amassé par les marcheurs, il y aura la vente de luminaires, un objectif de 700 unités, au coût de 5 $ chacun.

    Pour rendre hommage aux personnes ayant gagné ou perdu leur bataille, pour appuyer celles qui luttent et pour assurer l’avenir de nos enfants, on vous invite le samedi 6 juin prochain au Parc Clair Soleil de Cabano, que vous soyez marcheur ou non. Pour inscrire votre équipe de 10 marcheurs, vous pouvez joindre la responsable du comité des équipes, Valérie Tremblay, au 418 854-5568, poste 105.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 17h27

    Investissements routiers au Bas-Saint-Laurent : l’autoroute 20 laissée de côté

    Québec a annoncé plus de 300 M$ d’investissements pour les infrastructures routières dans la région du Bas-Saint-Laurent pour les deux prochaines années. On retrouve dans la liste d’importants projets, dont la poursuite du chantier de l’autoroute 85, ainsi que la construction du pont Rouge, à Saint-Clément. Le prolongement de l’autoroute 20 entre ...

    Publié à 15h02

    Sous la pluie pour le maintien des soins de santé au Témiscouata 

    La pluie qui s’est abattue sur la région n’a pas empêché quelques dizaines de personnes de se rassembler afin de plaider pour le maintien des soins de santé dans la MRC de Témiscouata, ce vendredi 2 mai, devant l’Hôpital de Notre-Dame-du-Lac.  Cette marche symbolique a été initiée par le Centre des Femmes du Témiscouata. Elle était organisée dans ...

    Publié à 6h51

    Info Dimanche remporte quatre prix aux Grands Prix des Hebdos

    Les artisans d’Info Dimanche ont vu la qualité de leur travail être récompensée par leurs pairs, grâce à une récolte de quatre prix dans le cadre du concours d’excellence Les Grands Prix des Hebdos 2025, le 10 avril à Québec. La photojournaliste, Andréanne Lebel, a remporté la première place dans la catégorie «Éducation» pour son texte «Au-delà ...