X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Un nouveau mandat pour Bruno Paradis

durée 24 mars 2009 | 09h40
  • Les nouveaux membres de la Commission jeunesse du Bas Saint-Laurent ont élu Bruno Paradis, pour un deuxième mandat, à titre de président et Marie-Ève Bouillon comme vice-présidente, lors de leur dernière réunion. Ils seront en poste pour un mandat de deux ans et monsieur Paradis continuera à sièger au conseil d’administration de la Conférence régionale des éluEs pour les deux prochaines années.

    Bruno Paradis, présentement en congé parental, est à l’emploi du Carrefour jeunesse-emploi de La Mitis. Père d’une petite fille de cinq ans et d’un poupon de neuf mois, il habite le village de Price. Il est membre du conseil d’administration de la Maison des familles de La Mitis et du Parc de la rivière Mitis. Très impliqué dans son milieu, monsieur Paradis est aussi membre de la Commission des leaders du Centre local de développement de La Mitis.

    Marie-Ève Bouillon, pour sa part, est diplômée en psychologie et en gestion des ressources humaines et elle est directrice de la Maison des jeunes de Mont-Joli et celle de Saint-Gabriel. Résidente de Mont-Joli et impliquée localement dans divers comités, elle entreprend son deuxième mandat à la Commission jeunesse dans l’espoir de faire connaître et reconnaître la jeunesse à travers le Bas-Saint-Laurent et aussi de favoriser leur sentiment d’appartenance à leur milieu.

    Avec l’ensemble des membres de la Commission jeunesse, leurs principaux mandats seront notamment la supervision de l’entente en travail de rue au Bas-Saint-Laurent, la mise en œuvre de l’entente sur l’établissement des jeunes au Bas-Saint-Laurent, la préparation du troisième Rassemblement jeunesse régional en septembre prochain et le choix des nouvelles orientations du Fonds régional d’investissement jeunesse.
     
    Le président élu, tout comme ses membres, souhaite continuer à positionner la Commission jeunesse comme un partenaire majeur du développement bas-laurentien : « Avec des ententes comme celles en travail de rue et l’établissement des jeunes en région, la Commission jeunesse démontre qu’elle est à l’écoute des besoins des acteurs régionaux. Elle prouve surtout sa capacité à mettre en place des projets à l’image de la jeunesse du Bas Saint Laurent, en partenariat avec d’autres leaders du développement de notre belle région », a déclaré Bruno Paradis.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 7h13

    Saint-Alexandre-de-Kamouraska donne le ton à sa démarche de développement local

    La Municipalité de Saint-Alexandre-de-Kamouraska a amorcé le samedi 26 avril une démarche de réflexion collective pour mettre à jour son plan de développement local. Déjà, des enjeux stratégiques tels que l'habitation, la disponibilité de terrains résidentiels, le développement du commerce de proximité ainsi que la vitalité culturelle ont été ...

    Publié à 6h31

    Une campagne de financement pour la Friperie du Nordet

    Afin de poursuivre ses ambitions et participer activement à la vie communautaire, la Friperie du Nordet doit répondre d’un bâtiment sain et sécuritaire pour l’ensemble des usagers. Pour y arriver, un montant conséquent doit être amassé afin d'effectuer les travaux urgents sur le bâtiment. La Friperie du Nordet est une entreprise d’économie ...

    2 mai 2025 | 17h27

    Investissements routiers au Bas-Saint-Laurent : l’autoroute 20 laissée de côté

    Québec a annoncé plus de 300 M$ d’investissements pour les infrastructures routières dans la région du Bas-Saint-Laurent pour les deux prochaines années. On retrouve dans la liste d’importants projets, dont la poursuite du chantier de l’autoroute 85, ainsi que la construction du pont Rouge, à Saint-Clément. Le prolongement de l’autoroute 20 entre ...