X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Une police qui écoute

durée 22 mars 2009 | 00h00
  • La Sûreté du Québec a maintenant un numéro unique, le 1 800 659-4264, où le citoyen peut signaler, en toute confidentialité, un délit ou pour faire connaître tout renseignement susceptible d’aider les policiers à résoudre un crime.

    Ce numéro est celui de la Centrale de l’information criminelle dont les préposés ont répondu l’an dernier à quelque 9 000 appels. Au cours des trois dernières années, de 1 500 à 2 000 renseignements reçus du public se sont avérés pertinents pour différentes enquêtes menées par les policiers de la Sûreté du Québec.

    Rappelons que la Centrale de l’information criminelle a succédé à la ligne Info-gang, créée en janvier 1996 à la suite de la mort du jeune Daniel Desrosiers, 11 ans, victime de la sanglante lutte qui opposait les motards.

    Le 1 800 659-4264 est d’ailleurs le numéro inscrit bien en vue en haut de la fiche des 10 criminels les plus recherchés. Ce numéro apparaît également à la fin de l’émission Qui a tué? produite par TVA en collaboration avec la Sûreté du Québec et le SPVM.

    C’est finalement le numéro à joindre pour tout renseignement concernant une personne disparue ou recherchée affichée dans le site Internet de la Sûreté du Québec.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    2 mai 2025 | 17h27

    Investissements routiers au Bas-Saint-Laurent : l’autoroute 20 laissée de côté

    Québec a annoncé plus de 300 M$ d’investissements pour les infrastructures routières dans la région du Bas-Saint-Laurent pour les deux prochaines années. On retrouve dans la liste d’importants projets, dont la poursuite du chantier de l’autoroute 85, ainsi que la construction du pont Rouge, à Saint-Clément. Le prolongement de l’autoroute 20 entre ...

    2 mai 2025 | 15h02

    Sous la pluie pour le maintien des soins de santé au Témiscouata 

    La pluie qui s’est abattue sur la région n’a pas empêché quelques dizaines de personnes de se rassembler afin de plaider pour le maintien des soins de santé dans la MRC de Témiscouata, ce vendredi 2 mai, devant l’Hôpital de Notre-Dame-du-Lac.  Cette marche symbolique a été initiée par le Centre des Femmes du Témiscouata. Elle était organisée dans ...

    2 mai 2025 | 6h51

    Info Dimanche remporte quatre prix aux Grands Prix des Hebdos

    Les artisans d’Info Dimanche ont vu la qualité de leur travail être récompensée par leurs pairs, grâce à une récolte de quatre prix dans le cadre du concours d’excellence Les Grands Prix des Hebdos 2025, le 10 avril à Québec. La photojournaliste, Andréanne Lebel, a remporté la première place dans la catégorie «Éducation» pour son texte «Au-delà ...