X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Le municipal dans tous ses états

durée 21 mars 2009 | 00h00
  • La campagne d’action : « Le municipal dans tous ses états »  de la Table de concertation des groupes de femmes du Bas-Saint-Laurent, en collaboration avec la Commission jeunesse, va bon train.

    Le message « + de femmes + de jeunes sur les conseils municipaux » est repris avec dynamisme par la marraine d’honneur de la campagne, Marie-Christine Thériault, conseillère à la municipalité de Pohénégamook.

    En lien avec cette campagne, le colloque annuel du Réseau de solidarité municipale se tiendra le vendredi 24 avril à l’hôtel Lévesque de Rivière-du-Loup. La présentation de la pièce « Le grand saut »  du théâtre Parminou viendra clôturer une journée à vous donner la piqure du municipal.

    Les actions de cette campagne sont d'abord dirigées vers les femmes et les jeunes de moins de 35 ans  afin qu’ils se sentent supportés et osent faire le saut en politique. Des formations, des ateliers et des conférences leur seront proposées jusqu’à l’automne. 

    La campagne vise aussi les municipalités et les MRC. Lors d'une tournée des conseils des maires les élus qui ne sollicitent pas de nouveau mandat seront invités à recruter un jeune ou une femme pour les remplacer.
    Pour plus d’informations visitez le site :  www.femmes-bsl.qc.ca.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 7h13

    Saint-Alexandre-de-Kamouraska donne le ton à sa démarche de développement local

    La Municipalité de Saint-Alexandre-de-Kamouraska a amorcé le samedi 26 avril une démarche de réflexion collective pour mettre à jour son plan de développement local. Déjà, des enjeux stratégiques tels que l'habitation, la disponibilité de terrains résidentiels, le développement du commerce de proximité ainsi que la vitalité culturelle ont été ...

    Publié à 6h31

    Une campagne de financement pour la Friperie du Nordet

    Afin de poursuivre ses ambitions et participer activement à la vie communautaire, la Friperie du Nordet doit répondre d’un bâtiment sain et sécuritaire pour l’ensemble des usagers. Pour y arriver, un montant conséquent doit être amassé afin d'effectuer les travaux urgents sur le bâtiment. La Friperie du Nordet est une entreprise d’économie ...

    2 mai 2025 | 17h27

    Investissements routiers au Bas-Saint-Laurent : l’autoroute 20 laissée de côté

    Québec a annoncé plus de 300 M$ d’investissements pour les infrastructures routières dans la région du Bas-Saint-Laurent pour les deux prochaines années. On retrouve dans la liste d’importants projets, dont la poursuite du chantier de l’autoroute 85, ainsi que la construction du pont Rouge, à Saint-Clément. Le prolongement de l’autoroute 20 entre ...