X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Plus de 1 000 personnes visitent la Maison Desjardins

durée 16 mars 2009 | 00h00
  • Plus de 1 000 personnes ont visité la Maison Desjardins de soins palliatifs du KRTB lors de l’activité porte ouverte tenue les 14 et 15 mars. Cette activité populaire avait pour objectif de permettre aux gens de voir les aménagements de la Maison et d’apprécier le dénouement de ce projet humanitaire et social dont on parle depuis 2003 dans la région.

    Au terme de l’activité, les commentaires étaient unanimement positifs. La résidence accueillera ses trois premiers résidants dès aujourd'hui, ce qui démontre bien le besoin d’un aménagement de cette nature dans la région.

    Pour le président de la Corporation de la Maison Desjardins de soins palliatifs du KRTB, Carol Jean, cette activité se voulait une façon de remercier la population qui a appuyé le projet dès son lancement.

    Elle représentait également une marque de reconnaissance pour toutes les personnes qui y ont contribué par leur implication bénévole ou leurs dons en argent. Les personnes responsables du projet d’aménagement d’une maison de fin de vie à Rimouski se sont également déplacées pour constater l’aboutissement de la Maison Desjardins de soins palliatifs du KRTB et n’ont eu que des éloges pour le travail réalisé.

    La Maison Desjardins de soins palliatifs du KRTB est située au 44, rue des Chauffailles, à Rivière-du-Loup. Elle est aménagée sur un terrain gracieusement fourni par le Centre de santé et de services sociaux de Rivière-du-Loup.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h30

    Une campagne de sensibilisation sur les espèces envahissantes qui invite à l’action

    La région de Bas-Saint-Laurent lance une campagne pour sensibiliser la population aux espèces envahissantes et qu’ils s’impliquent dans cette lutte. C’est le Collectif régional de développement du Bas-Saint-Laurent qui assure le déploiement de l’Escouade espèces envahissantes. Agrile du frêne, berce du Caucase, berce sphondyle, herbe à poux, ...

    Publié à 6h02

    La Fondation de la santé de Rivière-du-Loup s’associe au réaménagement du département d’oncologie

    La Fondation de la santé de Rivière-du-Loup lance une campagne de levée de fonds pour financer le réaménagement du département d’oncologie du Centre hospitalier régional du Grand-Portage (CHRGP) à Rivière-du-Loup. Ce projet permettra aux usagères et aux usagers du département d’oncologie de Rivière-du-Loup de bénéficier de plus de confort et ...

    6 mai 2025 | 12h37

    Traverse : Rivière-du-Loup envisage une contre-expertise payée par le milieu

    La Ville de Rivière-du-Loup souhaite bel et bien aller de l’avant avec la réalisation d’une étude indépendante afin d’évaluer la pertinence du maintien de la traverse Rivière-du-Loup-Saint-Siméon à son port d’attache actuel. Les frais associés pourraient être assumés par les citoyens louperivois, mais aussi par le milieu d’affaires régional.  Le ...