X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Devenez porteur du flambeau olympique

durée 13 mars 2009 | 09h53
  • Savez-vous que vous pourriez porter le flambeau olympique, lorsqu’il passera au Québec, du 29 novembre au 12 décembre 2009? Les participants doivent être âgés de 13 ans et plus et être citoyens canadiens.

    Si vous êtes choisi, vous n’aurez qu’à porter le flambeau sur une distance de 300 mètres ou environ 1 000 pieds. Vous pourrez le faire à votre rythme. Il n’est pas nécessaire d’être un athlète pour franchir cette distance en marchant ou en courant. D’ailleurs, le flambeau ne pèse que 1,6 kg, incluant son contenu de carburant. Il faudra 12 000 porteurs du flambeau pour l’ensemble du Canada.

    En vous inscrivant sur le site internet de RBC, vous courrez la chance d’être choisi pour occuper une place à titre de porteur du flambeau olympique. RBC accordera 2 350 places de porteur du flambeau. Les autres places seront attribuées par le Comité organisateur des Jeux de Vancouver et par la compagnie Coca-Cola.

    Si vous vous inscrivez maintenant, sur www.rbc.com/portezleflambeau, vous participerez aux deux tirages qui auront lieu chacun le 17 avril et le 22 juillet prochain. Si votre nom est tiré au sort et que vous êtes déclaré gagnant, vous porterez le flambeau olympique sur une distance de 300 mètres.

    • Tirage au sort du 17 avril – Date limite d’inscription : 12 avril 2009 – 
    2 010 participants admissibles seront alors sélectionnés.

    • Tirage au sort du 22 juillet – Date limite d’inscription : 15 juillet 2009, à 23 h 59 (HAE). 340 participants admissibles seront sélectionnés.
     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h30

    Une campagne de sensibilisation sur les espèces envahissantes qui invite à l’action

    La région de Bas-Saint-Laurent lance une campagne pour sensibiliser la population aux espèces envahissantes et qu’ils s’impliquent dans cette lutte. C’est le Collectif régional de développement du Bas-Saint-Laurent qui assure le déploiement de l’Escouade espèces envahissantes. Agrile du frêne, berce du Caucase, berce sphondyle, herbe à poux, ...

    Publié à 6h02

    La Fondation de la santé de Rivière-du-Loup s’associe au réaménagement du département d’oncologie

    La Fondation de la santé de Rivière-du-Loup lance une campagne de levée de fonds pour financer le réaménagement du département d’oncologie du Centre hospitalier régional du Grand-Portage (CHRGP) à Rivière-du-Loup. Ce projet permettra aux usagères et aux usagers du département d’oncologie de Rivière-du-Loup de bénéficier de plus de confort et ...

    6 mai 2025 | 12h37

    Traverse : Rivière-du-Loup envisage une contre-expertise payée par le milieu

    La Ville de Rivière-du-Loup souhaite bel et bien aller de l’avant avec la réalisation d’une étude indépendante afin d’évaluer la pertinence du maintien de la traverse Rivière-du-Loup-Saint-Siméon à son port d’attache actuel. Les frais associés pourraient être assumés par les citoyens louperivois, mais aussi par le milieu d’affaires régional.  Le ...