X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

La Garde Côtière Auxiliaire Canadienne choisit son président à Rivière-du-Loup

durée 10 mars 2009 | 10h29
  • Le 7 mars dernier, à Rivière-du-Loup, Ted Smith, résident de Baie-Comeau et navigateur bien connu, a été réélu au poste de président de la Garde Côtière Auxiliaire Canadienne (Québec) Inc. lors de l’Assemblée générale annuelle de cet organisme, qui avait lieu à l'Hôtel Universel.

    Il entreprend ainsi un second mandat à cette importante fonction. M. Smith avait en effet été élu une première fois à la présidence de la GCAC (Q) en mars 2007. Sous sa présidence, l’organisation a entrepris une importante modernisation de ses processus de gouvernance. De plus monsieur Smith veille à l’implantation d’un nouveau système informatisé de gestion des opérations de recherche et sauvetage (SAR) qui permettra aux membres d’y avoir accès en ligne.

    M. Smith est également vice-président national de l‘organisation depuis mars 2008. À ce titre il est appelé à représenter l’organisme sur la scène nationale et internationale lors de divers événements portant sur la sécurité nautique et la recherche et sauvetage en mer.

    Ted Smith est membre de la GCAC depuis 1994. Il  a occupé antérieurement le poste de Directeur de la zone 01 : Saguenay / Côte Nord, durant 8 ans. Durant toutes ces années il a siégé sur le conseil d’administration de la GCAC (Q) en plus de veiller à la bonne marche des opérations des unités s’étendant de Chicoutimi à Blanc-Sablon.

    Rappelons que la GCAC est un organisme à but non lucratif dont la mission est de compléter le réseau de recherche et sauvetage de la Garde côtière canadienne. Elle regroupe environ 700 sauveteurs maritimes bénévoles au Québec et près de cinq mille à travers le Canada. La GCAC (Q) célèbre cette année le 30ième anniversaire de sa création. Ces bénévoles effectuent annuellement  près du tiers de tous les cas de recherche et sauvetage sur les eaux navigables du Québec.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 7h13

    Saint-Alexandre-de-Kamouraska donne le ton à sa démarche de développement local

    La Municipalité de Saint-Alexandre-de-Kamouraska a amorcé le samedi 26 avril une démarche de réflexion collective pour mettre à jour son plan de développement local. Déjà, des enjeux stratégiques tels que l'habitation, la disponibilité de terrains résidentiels, le développement du commerce de proximité ainsi que la vitalité culturelle ont été ...

    Publié à 6h31

    Une campagne de financement pour la Friperie du Nordet

    Afin de poursuivre ses ambitions et participer activement à la vie communautaire, la Friperie du Nordet doit répondre d’un bâtiment sain et sécuritaire pour l’ensemble des usagers. Pour y arriver, un montant conséquent doit être amassé afin d'effectuer les travaux urgents sur le bâtiment. La Friperie du Nordet est une entreprise d’économie ...

    2 mai 2025 | 17h27

    Investissements routiers au Bas-Saint-Laurent : l’autoroute 20 laissée de côté

    Québec a annoncé plus de 300 M$ d’investissements pour les infrastructures routières dans la région du Bas-Saint-Laurent pour les deux prochaines années. On retrouve dans la liste d’importants projets, dont la poursuite du chantier de l’autoroute 85, ainsi que la construction du pont Rouge, à Saint-Clément. Le prolongement de l’autoroute 20 entre ...