X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Bilan positif pour Pohénégamook Haut en Couleur

durée 10 mars 2009 | 00h00
  • Le comité organisateur de Pohénégamook Haut en Couleur est fier la 6e édition de l'événement, qui a eu lieu du 16 au 24 février. Plus de 4 000 personnes ont participé aux festivités malgré un mélange de mauvaise température les samedis et un rayonnant soleil les dimanches. Une programmation attrayante stimulée par l’ajout de nouveautés hautes en couleur ont assuré ce succès populaire.

    L’organisation qualifie de « structurée et planifiée » la sixième présentation du festival hivernal. Le conseil d’administration tient d’ailleurs à féliciter et remercier tous les bénévoles qui ont participé à celle-ci. Également, il remercie aussi ses partenaires et collaborateurs qui ont contribué à cette réussite.

    Super Accélération de motoneiges et une soirée haute en couleur

    Parmi les nouveautés de cette année, notons les jeux gonflables les samedis, le couronnement et le party de l’hiver sous le chapiteau Desjardins, la course de tacots sur neige, la randonnée de motoneiges aux flambeaux, la démonstration du lancer du marteau par les Vaillants, etc. C’est sans aucun doute la soirée du couronnement avec feux d’artifice et volée de montgolfières illuminées qui se sont démarquées le plus.

    Malgré une température de -20° Celsius, le chapiteau était rempli à pleine capacité pour encourager les duchesses et la nouvelle reine 2009 : Audrey Paquet de St-Marc-du-Lac-Long. L’accélération de motoneiges s’est avérée un deuxième succès en autant de compétition. Plus de 70 coureurs et de 1 600 spectateurs étaient présents.

    Près de 30 millimètres de pluie le vendredi soir précédent la première édition du très attendu tournoi de « Pond Hockey » Bud Light auront suffit pour annuler l’activité. Il s’agit là d'une grande déception de la présente édition, puisque 24 équipes des quatre coins du Québec étaient de la partie. Les organisateurs affirment toutefois vouloir revenir en force avec ce tournoi en 2010.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 7h13

    Saint-Alexandre-de-Kamouraska donne le ton à sa démarche de développement local

    La Municipalité de Saint-Alexandre-de-Kamouraska a amorcé le samedi 26 avril une démarche de réflexion collective pour mettre à jour son plan de développement local. Déjà, des enjeux stratégiques tels que l'habitation, la disponibilité de terrains résidentiels, le développement du commerce de proximité ainsi que la vitalité culturelle ont été ...

    Publié à 6h31

    Une campagne de financement pour la Friperie du Nordet

    Afin de poursuivre ses ambitions et participer activement à la vie communautaire, la Friperie du Nordet doit répondre d’un bâtiment sain et sécuritaire pour l’ensemble des usagers. Pour y arriver, un montant conséquent doit être amassé afin d'effectuer les travaux urgents sur le bâtiment. La Friperie du Nordet est une entreprise d’économie ...

    2 mai 2025 | 17h27

    Investissements routiers au Bas-Saint-Laurent : l’autoroute 20 laissée de côté

    Québec a annoncé plus de 300 M$ d’investissements pour les infrastructures routières dans la région du Bas-Saint-Laurent pour les deux prochaines années. On retrouve dans la liste d’importants projets, dont la poursuite du chantier de l’autoroute 85, ainsi que la construction du pont Rouge, à Saint-Clément. Le prolongement de l’autoroute 20 entre ...