X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Bris d’aqueduc sur Témiscouata

durée 28 janvier 2009 | 11h03
  • Des réparations ont présentement lieu sur la rue Témiscouata à la suite d’un bris d’aqueduc survenu le mardi 27 janvier face au commerce Pelletier Moto Sport. C’est un arrêt de service défectueux qui est à la source du problème.

    Selon le contremaître au Service des travaux publics de Rivière-du-Loup, Carlo Brousseau, il ne devrait pas y avoir de travaux effectués sur le réseau. « Nous avons investigué les lieux hier (mardi). C’est une vanne qui fonctionne moins bien et nous la réparerons plus par prévention », précise-t-il.

    Comme il y a écoulement d’eau, les travaux visent aussi à s’assurer que l’eau, en gelant, ne viendra pas causer certains dégâts au réseau d’aqueduc. Les périodes de froid intense n’ont pas eu pour effet de hausser le nombre de bris. « Je dirais que ça se maintient avec les moyennes des autres années. Il y a eu, mais de façon très, très isolée, quelques conduites gelées », souligne M. Brousseau.

    Une des raisons pour expliquer cela, serait la température même de l’eau. « Il ne faut pas oublier que l’eau potable de Rivière-du-Loup provient en partie d’eau souterraine, du puits de Saint-Modeste. Cette différence de quelques degrés, bien que minime, fait en sorte de retarder le gel », souligne le directeur du Service de l’ingénierie, Pierre Lebel.

    Les travaux de réparation ont donc été complétés mercredi soir. Heureusement pour les automobilistes qui sont nombreux à emprunter la rue Témiscouata, la circulation n’a pas été affectée et est toujours restée fluide.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 16h37

    L’École Vision et la Maison l’Autnid, «Ensemble tout simplement»

    L’École Vision s’associe avec la Maison l’Autnid dans le cadre du projet «Ensemble tout simplement». Un projet novateur mis en place à l’initiative d’Helen Thornton qui réunit les élèves de l’école Vision et les adhérents de la Maison de l’Autnid. Info Dimanche a eu l’occasion de rencontrer les élèves et deux membres de l’équipe pédagogique de ...

    Publié à 11h56

    De la moule zébrée détectée dans cinq lacs du Bas-Saint-Laurent

    À la suite de la découverte de moules zébrées au lac Témiscouata à la fin de l’été 2022, le ministère de l'Environnement, de la Lutte contre les changements climatiques, de la Faune et des Parcs (MELCCFP) et ses partenaires régionaux ont inspecté une vingtaine de plans d’eau en 2023 et 2024. Des véligères (larves) ont été décelées dans autres quatre ...

    Publié à 6h56

    Alex Landry toujours au sommet du classement Canada’s 100 Best

    Le Louperivois d’origine Alex Landry, copropriétaire du restaurant Mon Lapin à Montréal, trône toujours au sommet du palmarès Canada’s 100 Best, à titre de meilleur sommelier au pays. Un honneur qu’il partage avec sa collègue Vanya Filipovic, alors que le duo est nommé pour une deuxième année consécutive meilleure équipe de sommeliers au ...