X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Rivière-du-Loup influencée par les Fêtes du 400e de Québec

durée 19 janvier 2009 | 17h19
  • Les organismes du milieu auront désormais un appui de taille dans l’organisation de leurs activités en saison hivernale. La Ville de Rivière-du-Loup en collaboration avec sa Commission du développement social, du tourisme et des attraits, a fait connaître ce lundi un tout nouveau concept d’animation qui permettra de supporter et de promouvoir les différentes activités mises sur pied par les organismes eux-mêmes.

    Du même coup, avec ce concept Boule de neige, la Ville continue de promouvoir les bienfaits d’adopter de saines habitudes de vie. 

    En effet, à l’image des Fêtes du 400e de Québec, les organismes sont invités à proposer et organiser une activité dans le cadre du concept Boule de neige alors que la Ville veillera à la coordination et à la promotion. Cette première édition, nous a fait savoir le directeur du Service de loisirs, culture et communautaire à la Ville, Benoît Ouellet, elle se déroule de la fin janvier à la première fin de semaine du mois de mars.

    « QUAND L’ÉPHÉMÈRE S’ÉTERNISE »
    Plusieurs activités sont au programme de cet événement qui s’articule autour d’une valeur sûre, soit la présentation du Concours intercollégial de sculpture de neige qui prendra son envol le 29 janvier pour se terminer le 1er février. Cette 13e présentation se déroulera sous le thème « Quand l’éphémère s’éternise » et regroupera 16 équipes provenant de partout au Québec. Chaque équipe aura 50 heures pour réaliser sa sculpture et des bourses totalisant 2 550 $ seront remises.

    Plusieurs autres activités se déploieront tout au long de cette Boule de neige dont une marche au flambeau le vendredi 30 janvier, de l’initiation au curling le samedi 31 janvier, le tournoi de hockey de rue le samedi 7 février, les activités « Glissons avec Cupidon » à la Maison de la famille le jeudi 12 février et « Au cœur de mon quartier » le samedi 14 février au Parc Cartier.

    Au nombre des autres activités, il y aura également une soirée d’animation en astronomie et observation d’étoiles à l’aéroport de Rivière-du-Loup le vendredi 20 février réalisée en collaboration avec la Station scientifique Aster. Au cours des prochaines semaines, les médias locaux diffuseront cette programmation qui est également disponible via le site de la Ville de Rivière-du-Loup. 

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 17h34

    Traverse de Rivière-du-Loup : le PLQ réclame le renvoi de Geneviève Guilbault

    La présidente-directrice générale de la Chambre de commerce de la MRC de Rivière-du-Loup, Claudette Migneault ainsi que le député libéral Monsef Derraji ont mené une charge à fond de train contre la Société des traversiers du Québec (STQ) et «l’incompétence caquiste» dans le dossier de la traverse de Rivière-du-Loup, le 8 mai. Le début du service a ...

    Publié à 11h56

    De la moule zébrée détectée dans cinq lacs du Bas-Saint-Laurent

    À la suite de la découverte de moules zébrées au lac Témiscouata à la fin de l’été 2022, le ministère de l'Environnement, de la Lutte contre les changements climatiques, de la Faune et des Parcs (MELCCFP) et ses partenaires régionaux ont inspecté une vingtaine de plans d’eau en 2023 et 2024. Des véligères (larves) ont été décelées dans autres quatre ...

    Publié à 6h56

    Alex Landry toujours au sommet du classement Canada’s 100 Best

    Le Louperivois d’origine Alex Landry, copropriétaire du restaurant Mon Lapin à Montréal, trône toujours au sommet du palmarès Canada’s 100 Best, à titre de meilleur sommelier au pays. Un honneur qu’il partage avec sa collègue Vanya Filipovic, alors que le duo est nommé pour une deuxième année consécutive meilleure équipe de sommeliers au ...