X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Un incendie détruit une résidence

durée 19 janvier 2009 | 15h30
  • Dimanche matin, vers 7 h 10, une résidence située au 38, Chemin de la grève, à Rivière Trois-Pistoles, a été réduite en cendre par un violent incendie. Avisés tardivement, la maison n’était plus que ruine à l’arrivée des pompiers, qui ont eu à composer avec des températures sibériennes.

    Les causes de l’incendie sont indéterminées. Le résident avait fermé l’entrée électrique. Il chauffait la maison à l’aide d’un poêle à bois non sécuritaire. De plus, une génératrice située au garage alimentait un système d’appoint non conforme. « Il y a tellement d’éléments qui peuvent être à l’origine du feu qu’il devient difficile de n’en pointer qu’un seul », raconte le directeur du Service des incendies et de la sécurité civile de Trois-Pistoles, Pascal Rousseau.

    Selon les autorités, l’individu souffrirait d’un problème de comportement. « Le matin même, il nous a raconté avoir éteint avec de la neige un premier incendie. Il serait ensuite allé dormir dans son auto et à son réveil, les flammes avaient gagné toute la maison », ajoute M. Rousseau.

    Sans téléphone, le résident se serait rendu au poste de la Sûreté du Québec de Trois-Pistoles plutôt que de téléphoner à la centrale d’appels 911. Les policiers ont immédiatement avisé le Service incendie. « C’était pas chaud, avec le froid tout gèle. Les tuyaux gelaient dans la glace et à partir du moment où nous avions éteint le brasier, il n’y avait plus rien pour nous réchauffer », raconte le directeur du Service incendie.

    La maison évaluée il y a quelques années à 50 000 $ est une perte totale. Un montant qui ne reflèterait pas les conditions qui prévalaient avant l’incendie. Les autorités avaient déjà entrepris des démarches concernant des cas d’insalubrité et de risque d’incendie.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 17h34

    Traverse de Rivière-du-Loup : le PLQ réclame le renvoi de Geneviève Guilbault

    La présidente-directrice générale de la Chambre de commerce de la MRC de Rivière-du-Loup, Claudette Migneault ainsi que le député libéral Monsef Derraji ont mené une charge à fond de train contre la Société des traversiers du Québec (STQ) et «l’incompétence caquiste» dans le dossier de la traverse de Rivière-du-Loup, le 8 mai. Le début du service a ...

    Publié à 11h56

    De la moule zébrée détectée dans cinq lacs du Bas-Saint-Laurent

    À la suite de la découverte de moules zébrées au lac Témiscouata à la fin de l’été 2022, le ministère de l'Environnement, de la Lutte contre les changements climatiques, de la Faune et des Parcs (MELCCFP) et ses partenaires régionaux ont inspecté une vingtaine de plans d’eau en 2023 et 2024. Des véligères (larves) ont été décelées dans autres quatre ...

    Publié à 6h56

    Alex Landry toujours au sommet du classement Canada’s 100 Best

    Le Louperivois d’origine Alex Landry, copropriétaire du restaurant Mon Lapin à Montréal, trône toujours au sommet du palmarès Canada’s 100 Best, à titre de meilleur sommelier au pays. Un honneur qu’il partage avec sa collègue Vanya Filipovic, alors que le duo est nommé pour une deuxième année consécutive meilleure équipe de sommeliers au ...