X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Déjà 10 ans pour le Défi J’arrête, j’y gagne!

durée 18 janvier 2009 | 00h00
  • Le Défi J’arrête, j’y gagne! célèbre cette année son 10e anniversaire. Depuis l’an 2000, la formule gagnante du Défi a attiré, au Bas-Saint-Laurent, plus de 8 300 fumeurs désireux de vaincre leur dépendance à la cigarette.

    D’une année à l’autre, le Défi a démontré son efficacité : deux participants sur trois réussissent à ne pas fumer durant la période des six semaines, ce qui représente un excellent taux de succès!

    Relever le défi en duo!

    Le Défi se relève encore en duo afin que les participants se soutiennent, s’entraident et augmentent du même coup leurs chances de remporter leur combat contre la cigarette. En tandem, les participants doublent leur force d’action contre la cigarette, comme en fait foi une étude parue dans le New England Journal of Medicine au printemps 2008 qui rapportait que les risques de continuer à fumer sont diminués de 67 % si le conjoint arrête, de 36 % s’il s’agit d’un ami et de 25 % pour un parent.

    Que ce soit en duo, avec une marraine ou un parrain non-fumeur ou avec un autre fumeur, les participants s’engagent à ne pas fumer pendant au moins six semaines, soit du 1er mars au 11 avril 2009. Pour en savoir davantage et pour s’inscrire avant le 1er mars, il suffit de visiter le site Web defitabac.ca.

    Sans compter que les participants courent la chance de gagner l’un des prix provinciaux d’une valeur totale de plus de 10 000 $. À cela s’ajoutent des prix régionaux, soit 4 bons d’achat de 125 $ chacun de chez Chaussures Fillion Sports.

    Un soutien assuré pour celles et ceux qui veulent relever le défi

    En s’inscrivant au Défi, les participants peuvent obtenir plusieurs formes d’aide et de soutien : la trousse Jean Coutu à la rescousse, le site defitabac.ca qui abonde de trucs, d’outils et d’information, une communauté d’entraide dynamique et les courriels de soutien J’écr@se. Ils peuvent également bénéficier d’un soutien personnalisé en appelant la ligne 1 866 jarrête (1 866 527-7383) et le centre d’abandon du tabagisme de leur CLSC. De plus, dans la région, depuis le 1er juin 2008, les fumeurs peuvent se prévaloir de l’ordonnance collective des thérapies de remplacement de la nicotine (timbre, gomme) dans toutes les pharmacies.

    De plus, l’Agence de la santé et des services sociaux du Bas-Saint-Laurent tient à souligner particulièrement le travail que l’Association du cancer de l’Est du Québec fait depuis plusieurs années dans la lutte au tabagisme sans compter l’appui indéfectible des médias et de tous les milieux qui répondent à notre invitation depuis dix ans.

    Le Défi J’arrête, j’y gagne! est une initiative d’ACTI-MENU et de la Direction de la prévention de l’Institut de Cardiologie de Montréal. Il est réalisé en partenariat avec plusieurs organismes publics et privés, notamment le ministère de la Santé et des Services sociaux, les directions de santé publique du Québec, la Société canadienne du cancer, Jean Coutu, Pfizer et Novartis.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 17h34

    Traverse de Rivière-du-Loup : le PLQ réclame le renvoi de Geneviève Guilbault

    La présidente-directrice générale de la Chambre de commerce de la MRC de Rivière-du-Loup, Claudette Migneault ainsi que le député libéral Monsef Derraji ont mené une charge à fond de train contre la Société des traversiers du Québec (STQ) et «l’incompétence caquiste» dans le dossier de la traverse de Rivière-du-Loup, le 8 mai. Le début du service a ...

    Publié à 11h56

    De la moule zébrée détectée dans cinq lacs du Bas-Saint-Laurent

    À la suite de la découverte de moules zébrées au lac Témiscouata à la fin de l’été 2022, le ministère de l'Environnement, de la Lutte contre les changements climatiques, de la Faune et des Parcs (MELCCFP) et ses partenaires régionaux ont inspecté une vingtaine de plans d’eau en 2023 et 2024. Des véligères (larves) ont été décelées dans autres quatre ...

    Publié à 6h56

    Alex Landry toujours au sommet du classement Canada’s 100 Best

    Le Louperivois d’origine Alex Landry, copropriétaire du restaurant Mon Lapin à Montréal, trône toujours au sommet du palmarès Canada’s 100 Best, à titre de meilleur sommelier au pays. Un honneur qu’il partage avec sa collègue Vanya Filipovic, alors que le duo est nommé pour une deuxième année consécutive meilleure équipe de sommeliers au ...