X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Portes ouvertes à la Maison Familiale Rurale du KRTB

durée 15 janvier 2009 | 00h00
  • La Maison Familiale Rurale (MFR) tiendra une rencontre d'information qui aura lieu le 24 janvier à 13 h 30, au Centre des Loisirs de Saint-Clément, avec les élèves, les parents, les maîtres de stage, le personnel scolaire, les familles d'accueil, des membres de la coopérative et certains partenaires.

    Cette rencontre est une étape déterminante pour le lancement de cette école ouverte à tous les jeunes de 15 à 18 ans du Québec, aussi bien à ceux qui se destinent à l'agriculture qu'à ceux qui veulent simplement vivre une expérience différente de l'école traditionnelle en alternance stage-études.

    Une école pas comme les autres

    Les jeunes qui complèteront leur Diplôme d'études secondaires à la MFR pourront poursuivre des études collégiales, comme l'ont fait 40% des finissants d'une autre MFR l'an dernier. Les taux de réussite se situent entre 80 et 90 %.

    Les inscriptions sont encore en cours et il reste quelques places. C'est le moment pour les jeunes qui pensent à s'inscrire de venir voir sur place toutes les personnes qui pourront répondre à leurs questions, ainsi que les élèves déjà inscrits, qui formeront la première équipe de cette école hors du commun. « Je m'inscris à la Maison Familiale Rurale parce que je veux être tout de suite dans l'action et exercer mon métier pendant ma formation, tout en faisant partie d'une équipe motivante », précise Sabrina Sénéchal, une élève qui attend ce jour depuis plusieurs mois déjà.

    Les jeunes de 15 à 18 ans qui veulent s'inscrire sont invités à le faire dès maintenant auprès de Sophie Beaulieu à la Commission scolaire du Fleuve-et-des-Lacs, au 418 851-3123.

    La Maison Familiale Rurale du KRTB s’inscrit dans le contexte du Plan de relance de la MRC des Basques et de sa vision de parc naturel « mer, terre et Monde », un concept de développement régional intégré inédit au Québec et axé sur la revitalisation du territoire des Basques.

    Pour plus d'informations, on peut visiter le site www.mfrkrtb.com.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 17h34

    Traverse de Rivière-du-Loup : le PLQ réclame le renvoi de Geneviève Guilbault

    La présidente-directrice générale de la Chambre de commerce de la MRC de Rivière-du-Loup, Claudette Migneault ainsi que le député libéral Monsef Derraji ont mené une charge à fond de train contre la Société des traversiers du Québec (STQ) et «l’incompétence caquiste» dans le dossier de la traverse de Rivière-du-Loup, le 8 mai. Le début du service a ...

    Publié à 11h56

    De la moule zébrée détectée dans cinq lacs du Bas-Saint-Laurent

    À la suite de la découverte de moules zébrées au lac Témiscouata à la fin de l’été 2022, le ministère de l'Environnement, de la Lutte contre les changements climatiques, de la Faune et des Parcs (MELCCFP) et ses partenaires régionaux ont inspecté une vingtaine de plans d’eau en 2023 et 2024. Des véligères (larves) ont été décelées dans autres quatre ...

    Publié à 6h56

    Alex Landry toujours au sommet du classement Canada’s 100 Best

    Le Louperivois d’origine Alex Landry, copropriétaire du restaurant Mon Lapin à Montréal, trône toujours au sommet du palmarès Canada’s 100 Best, à titre de meilleur sommelier au pays. Un honneur qu’il partage avec sa collègue Vanya Filipovic, alors que le duo est nommé pour une deuxième année consécutive meilleure équipe de sommeliers au ...