X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Charles Pomerleau, président d'honneur des 12e séjours exploratoires

durée 9 janvier 2009 | 13h15
  • Le comité organisateur, composé du Carrefour jeunesse emploi Rivière du-Loup/Les Basques, de la SADC de la MRC de Rivière-du-Loup et du CLD de la région de Rivière-du-Loup, ont annoncé vendredi la tenue de la 12e présentation des séjours exploratoires de la MRC de Rivière-du-Loup.

    Cette année, la présidence d’honneur sera assurée par Charles Pomerleau, directeur général de la Rôtisserie Saint-Hubert de Rivière du-Loup. « Je suis natif de Rivière-du-Loup et j’ai décidé d’y revenir avec ma conjointe après une quinzaine d’années à l’extérieur. Plusieurs aspects ont motivé notre décision de revenir dans la région. Je parle ici d’éléments permettant une vie sociale, familiale, culturelle, active et professionnelle intéressante. Ces cinq aspects sont pour nous nécessaires à une vie équilibrée et nous les avons trouvés à Rivière-du-Loup. Des jeunes de l'extérieur pourront également trouver cet équilibre ici et c'est pourquoi il me fait plaisir de m'impliquer avec les séjours exploratoires Place aux jeunes », a déclaré M. Pomerleau.

    Une quinzaine de jeunes diplômés ou en voie de le devenir auront la chance de prendre part à plus d’une cinquantaine d’heures d’activités de découvertes et de réseautage.

    Des fins de semaine bien remplies

    Au programme : des rencontres avec des employeurs, des entrepreneurs et des intervenants socio-économiques de la région afin d’élargir le réseau de contacts des participants et ainsi augmenter leurs perspectives d’avenir dans la région. Des visites d’entreprises et de municipalités, des formations et diverses activités sont à l’horaire pour faire découvrir aux jeunes participants le potentiel de deux territoires principalement de Rivière-du-Loup et des Basques, de façon dynamique. Ces deux fins de semaine bien remplies pour des jeunes âgés de 18 à 35 ans motivés à s’établir et prendre leur place dans la région se tiendront les 23, 24 et 25 janvier et les 13, 14 et 15 mars 2009.

    Notons que les frais de transport, d’hébergement et des repas sont défrayés par le projet Place aux jeunes. Ces activités sont rendues possibles grâce aux partenaires financiers locaux de l’événement ainsi que Place aux jeunes du Québec, le mouvement Desjardins et le Secrétariat à la jeunesse.

    Pour participer à ces séjours, on peut communiquer avec l’agente de migration de la MRC de Rivière-du-Loup du Carrefour jeunesse-emploi Rivière-du-Loup/Les Basques, Caroline Tremblay, au 418 867-4992, par courrier électronique à [email protected] ou en visitant le www.placeauxjeunes.qc.ca. Au moment d’aller sous presse, quelques places sont encore disponibles.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 17h34

    Traverse de Rivière-du-Loup : le PLQ réclame le renvoi de Geneviève Guilbault

    La présidente-directrice générale de la Chambre de commerce de la MRC de Rivière-du-Loup, Claudette Migneault ainsi que le député libéral Monsef Derraji ont mené une charge à fond de train contre la Société des traversiers du Québec (STQ) et «l’incompétence caquiste» dans le dossier de la traverse de Rivière-du-Loup, le 8 mai. Le début du service a ...

    Publié à 11h56

    De la moule zébrée détectée dans cinq lacs du Bas-Saint-Laurent

    À la suite de la découverte de moules zébrées au lac Témiscouata à la fin de l’été 2022, le ministère de l'Environnement, de la Lutte contre les changements climatiques, de la Faune et des Parcs (MELCCFP) et ses partenaires régionaux ont inspecté une vingtaine de plans d’eau en 2023 et 2024. Des véligères (larves) ont été décelées dans autres quatre ...

    Publié à 6h56

    Alex Landry toujours au sommet du classement Canada’s 100 Best

    Le Louperivois d’origine Alex Landry, copropriétaire du restaurant Mon Lapin à Montréal, trône toujours au sommet du palmarès Canada’s 100 Best, à titre de meilleur sommelier au pays. Un honneur qu’il partage avec sa collègue Vanya Filipovic, alors que le duo est nommé pour une deuxième année consécutive meilleure équipe de sommeliers au ...