X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Revue de l'année 2008 : Têtes à prix et Saint-Mathieu

durée 2 janvier 2009 | 00h00
  • En avril dernier, le président de la Caisse Desjardins de l’Héritage des Basques et homme d’affaires Jean-Louis Gagnon acceptait de relever le troisième défi Têtes à prix de l’Association du cancer de l’Est du Québec.

    Ainsi, pour la toute première fois, la région des Basques joignait les rangs de cette importante activité de financement pour l’Association. Plus de 60 personnes dans Les Basques ont appuyé M. Gagnon et ont accepté de se faire raser les cheveux. L’activité a permis de récolter l’impressionnante somme de 36 073 $.

    Si l’activité a été un succès à Trois-Pistoles, il en va de même dans l’Est du Québec puisqu'on dénombre une participation record cette année avec 419 personnes. Au total, les participants ont récolté la somme de 316 453 $ qui sera réinvestie à 100% dans l’Est du Québec pour apporter soutien et réconfort aux personnes atteintes de cancer ainsi qu’à leurs proches.

    Prise deux de la campagne de financement du Parc du Mont-Saint-Mathieu

    En 2006, la Corporation du Parc du Mont-Saint-Mathieu lançait une importante campagne de financement afin de recueillir 300 000 $. La démarche avait alors permis d’amasser 100 000 $.

    En 2008, la Corporation est revenu en force avec une nouvelle campagne de financement, mais avec un dossier beaucoup plus étoffé et porteur d’avenir pour la MRC des Basques.

    Au cœur de cette grande aventure qui mènera à un investissement global de 8,9 M$, dont près d’un million $ proviendront de la communauté, l’important projet de transformation du Parc du Mont Saint-Mathieu en station plein air et affaires quatre saisons.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h59

    Amélie Dionne s’engage à démarrer le chantier de la route 293 en 2026

    Après une dizaine d’années de reports, de délais et de promesses gouvernementales, le réaménagement de la route 293 à Notre-Dame-des-Neiges a fait l’objet d’un engagement formel de la part de la députée de Rivière-du-Loup-Témiscouata, Amélie Dionne. En point de presse le 2 mai, elle a confirmé que le dossier sera réglé en 2026. «C’était vraiment ...

    Publié à 6h43

    Les membres de Promutuel Assurance Côte-Sud votent en faveur d’un projet de regroupement

    À la suite d’une assemblée générale extraordinaire (AGE) tenue le 6 mai à Montmagny, les membres-assurés de Promutuel Assurance Côte-Sud se sont prononcés en faveur d’un projet de regroupement avec Promutuel Assurance de l’Estuaire et ont ainsi adopté une résolution spéciale afin d’approuver la convention de fusion y étant relative. Ce projet, ...

    Publié à 6h32

    Urgence de Trois-Pistoles : le milieu compte accentuer la pression 

    Plus de 150 personnes se sont réunies à Trois-Pistoles, le 8 mai, afin de participer à une assemblée citoyenne portant sur la fermeture potentielle de l’urgence de l’hôpital de Trois-Pistoles, la nuit. Fort de cette mobilisation, un comité d’une trentaine de citoyennes et citoyens a été formé.  Le milieu des Basques souhaite ainsi passer à la ...