X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

100 ans pour Marie Gagnon

durée 26 décembre 2008 | 00h00
  • Marie Gagnon, autrefois de Saint-Éloi, a célébré le 17 novembre dernier son 100e anniversaire de naissance. Les membres de sa famille ont souligné cet événement à Laval où habite madame Gagnon depuis 2000 avec sa fille Pauline et son conjoint, Georges-Henri Saulnier.

    Originaire de Saint-Cyprien, Marie Dubé Gagnon est la fille de Michel Dubé et Léa Drapeau. Elle a épousé Joseph Gagnon de Saint-Éloi, municipalité où elle passa toute sa vie et mis au monde quatre enfants, Jean-Paul (Madeleine Dubé de L’Isle-Verte), Pauline (Georges-Henri Saulnier de Tracadie), Céline (Germain Santerre de Saint-Clément) et Noëlla (Jean-Cyr Caron de Saint-Clément).

    Selon ses enfants, elle a appris à coudre jeune à Trois-Pistoles, ce qui devient son gagne-pain et ensuite son hobby jusqu’à plus de 90 ans. Ils ont ajouté que délaissant ses passe-temps de jeunesse, la musique et la peinture, pour s’adonner constamment à des occupations pratiques telles que le jardinage, la cuisine et la couture au profit des siens, madame Gagnon ne restait jamais à rien faire.

    Ses proches nous soulignent qu’ils ont toujours apprécié sa bienveillance et son sens pratique, et son exemple les incite à se surpasser au quotidien. Madame Gagnon habite maintenant Laval et la famille est très reconnaissante à Pauline et son conjoint qui l’hébergent en recherchant continuellement son bien-être.

    Madame Gagnon garde un très bon souvenir du Bas-Saint-Laurent et salue ses amis de Saint-Éloi, ses cousins et cousines ainsi que ses nombreux neveux et nièces de la région.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h59

    Amélie Dionne s’engage à démarrer le chantier de la route 293 en 2026

    Après une dizaine d’années de reports, de délais et de promesses gouvernementales, le réaménagement de la route 293 à Notre-Dame-des-Neiges a fait l’objet d’un engagement formel de la part de la députée de Rivière-du-Loup-Témiscouata, Amélie Dionne. En point de presse le 2 mai, elle a confirmé que le dossier sera réglé en 2026. «C’était vraiment ...

    Publié à 6h43

    Les membres de Promutuel Assurance Côte-Sud votent en faveur d’un projet de regroupement

    À la suite d’une assemblée générale extraordinaire (AGE) tenue le 6 mai à Montmagny, les membres-assurés de Promutuel Assurance Côte-Sud se sont prononcés en faveur d’un projet de regroupement avec Promutuel Assurance de l’Estuaire et ont ainsi adopté une résolution spéciale afin d’approuver la convention de fusion y étant relative. Ce projet, ...

    Publié à 6h32

    Urgence de Trois-Pistoles : le milieu compte accentuer la pression 

    Plus de 150 personnes se sont réunies à Trois-Pistoles, le 8 mai, afin de participer à une assemblée citoyenne portant sur la fermeture potentielle de l’urgence de l’hôpital de Trois-Pistoles, la nuit. Fort de cette mobilisation, un comité d’une trentaine de citoyennes et citoyens a été formé.  Le milieu des Basques souhaite ainsi passer à la ...