X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Entouré d’une centaine de pères Noël!

durée 25 décembre 2008 | 00h00
  • Mario Pelletier
    Par Mario Pelletier

    Journaliste

    Vous croisez le Père Noël parfois et vous aimez bien ce personnage magique du temps des Fêtes? Pour sa part, Christian Ouellet de Rivière-du-Loup le trouvait très sympathique, ce qui l’a incité à monter une collection de plus de 125 pères Noël, ramassés par-ci par-là au gré de son magasinage ou par l’entremise de parents et amis.

    « J’ai commencé il y a 20 ans, un ou deux à la fois. Certains sont des cadeaux de ma sœur qui habite aux États-Unis. Il y en a de tous les genres, des modèles animés, certains avec de la musique, des pièces de collection et des pères Noël plus conventionnels », a expliqué M. Ouellet au journal Info-Dimanche.


    La féerie de Noël remplit la résidence de Christian Ouellet.
    Photo : Mario Pelletier

    « Ils sont plus difficiles à trouver aujourd’hui », d’ajouter Christian Ouellet. Son impressionnante collection comprend des modèles plus traditionnels, mais d’autres qui ont une thématique particulière, pensons au père Noël cow-boy, à Elvis, au skieur, etc. « Je n’ai pas vraiment de coup de cœur, je les trouve tous beaux et ils ont chacun leur petite histoire », a commenté ce collectionneur passionné. Il nous précisait que ses pères Noël ont été achetés à des prix variant entre 15 $ et 150 $ pour une collection qu’il évalue à plus de 5 000 $.

    POUR LES ENFANTS
    « Je voulais faire plaisir à mes petits-enfants », a-t-il souligné. M. Ouellet n’a pas seulement réjoui le cœur des membres de sa famille. Comme directeur d’école, il lui arrivait d’en amener une dizaine dans son bureau : « Quand il y avait des élèves qui avaient de la peine, ça les réjouissait de voir mes pères Noël animés ».


    Christian Ouellet invente des histoires de pères Noël pour les enfants.
    Photo : Mario Pelletier

    Un membre actif du Club Optimiste de Rivière-du-Loup, il a collaboré à plusieurs reprises à des fêtes pour les enfants. Encore cette année, il était à l’activité Noël de partage pour égayer une centaine de jeunes. « Je leur racontais une belle histoire du Père Noël, les enfants trippaient », lance-t-il, tout aussi passionné par le Père Noël que les enfants qui l’écoutaient avec grande attention.

    « À tous les ans, je reçois à la maison des enfants de la maternelle, des services de garde et des élèves, jusqu’à une dizaine à la fois, pour leur montrer des pères Noël de ma collection. Ils viennent faire un tour et repartent le cœur léger », de conclure cet homme qui accepte chaleureusement de partager sa joie de Noël.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h59

    Amélie Dionne s’engage à démarrer le chantier de la route 293 en 2026

    Après une dizaine d’années de reports, de délais et de promesses gouvernementales, le réaménagement de la route 293 à Notre-Dame-des-Neiges a fait l’objet d’un engagement formel de la part de la députée de Rivière-du-Loup-Témiscouata, Amélie Dionne. En point de presse le 2 mai, elle a confirmé que le dossier sera réglé en 2026. «C’était vraiment ...

    Publié à 6h43

    Les membres de Promutuel Assurance Côte-Sud votent en faveur d’un projet de regroupement

    À la suite d’une assemblée générale extraordinaire (AGE) tenue le 6 mai à Montmagny, les membres-assurés de Promutuel Assurance Côte-Sud se sont prononcés en faveur d’un projet de regroupement avec Promutuel Assurance de l’Estuaire et ont ainsi adopté une résolution spéciale afin d’approuver la convention de fusion y étant relative. Ce projet, ...

    Publié à 6h32

    Urgence de Trois-Pistoles : le milieu compte accentuer la pression 

    Plus de 150 personnes se sont réunies à Trois-Pistoles, le 8 mai, afin de participer à une assemblée citoyenne portant sur la fermeture potentielle de l’urgence de l’hôpital de Trois-Pistoles, la nuit. Fort de cette mobilisation, un comité d’une trentaine de citoyennes et citoyens a été formé.  Le milieu des Basques souhaite ainsi passer à la ...