X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Mieux vivre avec le stress à la ferme

durée 21 décembre 2008 | 00h00
  • Les difficultés financières, l’isolement, les heures excédant le cadre d’horaire régulier, un travail qui s’entrecroise avec la vie familiale amènent parfois les agriculteurs à gérer difficilement leur colère et leurs émotions.

    Il arrive que ceux-ci soient de plus en plus irritables envers leurs proches les conduisant quelques fois à s’emporter pour un rien.

    Devant ce constat, la Fédération de l’UPA de la Côte-du-Sud, par le biais de son service de prévention et en collaboration avec divers organismes en relation d’aide du Bas Saint-Laurent, offre aux productrices et producteurs agricoles un atelier de deux heures qui a pour but de mieux les outiller dans la manière de gérer plus efficacement les situations qui viennent les perturber.

    Cet atelier est gratuit et aura lieu le mardi 20 janvier à 13 h 30, à la Salle Ernest-Ouellet et à la Salle Communautaire Robert-Côté, situées au 470, rue Notre-Dame, à Saint-Pascal.

    Cette rencontre se veut avant tout un lieu d’échanges et de discussions entre les producteurs agricoles (hommes et femmes) sur la façon de mieux gérer la colère, les émotions, le stress, les conflits, … dans leur quotidien à la ferme.

    Réservez tôt, car le nombre de place est limité.  Vous avez jusqu’au 14 janvier 2009 pour vous inscrire. Pour de plus amples informations ou pour votre inscrire, veuillez communiquer avec Frank St-Pierre au 418 856-3044.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 7h00

    Rivière-du-Loup en spectacles dévoile sa programmation automnale

    Plus d’une quarantaine de spectacles variés seront présentés l’automne prochain par le diffuseur Rivière-du-Loup en spectacles. Le directeur général, Frédéric Roussel, avait pour objectif de décupler l’offre culturelle en proposant davantage de rendez-vous avec les arts vivants. «Nous ramenons quelques spectacles qui ont été populaires l’an ...

    Publié à 6h00

    Une peluche pour briser l’isolement

    Dans l’adversité, une simple attention peut faire la différence, ou du moins, aider à traverser une épreuve difficile. Aurélie Gosselin, propriétaire de l’entreprise locale Lili Crayon, confectionne soigneusement de petits oursons en peluche, lesquels seront offerts aux familles qui pleurent la perte d’un enfant. Cette initiative a vu le jour il ...

    5 mai 2024 | 7h20

    Le Club des 50 ans et plus de Cabano remercie ses partenaires financiers

    Le Club des 50 ans et plus de Cabano procède à l’installation d’une nouvelle entrée électrique dans ses locaux, avec l’appui de ses partenaires financiers locaux. «Pris au dépourvu par le constat que l’entrée électrique ne serait pas suffisante pour combler les besoins générés par nos nouveaux projets, nous avons dû solliciter nos partenaires ...