X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Incendie à Saint-Épiphane

durée 18 décembre 2008 | 11h19
  • Nicolas Ouellet
    Par Nicolas Ouellet

    journaliste

    Un violent incendie a complètement ravagé une maison résidentielle de Saint-Épiphane mercredi soir. Heureusement, personne n'a été blessé. Le seul résident de la demeure était à l'extérieur, ches des amis, au moment où l'incendie s'est déclaré.

    Comme vous pouvez le constater dans ce vidéo, la maison est une perte totale. Mercredi matin, de la fumée s'échappait toujours des décombres.

     

    Des policiers de la Sûreté du Québec, qui étaient à Saint-Épiphane en patrouille, ont remarqué des flammes dans la résidence au moment où ils passaient devant. Aussitôt, ils ont vérifié s'il y avait quelqu'un à l'intérieur avant de communiquer avec les services d'urgence.

    Le résident était parti chez un ami, afin de communiquer lui aussi avec le service 911. À 23 h, les pompiers de Saint-Épiphane ont reçu l'appel d'urgence et se sont présentés sur les lieux.

    « Il n'y avait rien à faire, sinon protéger la maison voisine et le garage tout près de la maison en flammes. Nous n'avons pas pu entrer à l'intérieur, le plancher était déjà défoncé. Peu de temps après, c'est le toit qui s'est affaissé, relate les chef des pompiers de la municipalité, Régis Caron.

    En tout, 18 sapeurs ont combattu les flammes et ont protégés les bâtiments voisins. La maison est une perte totale.


    Les pompiers de Saint-Épiphane ont réussi à sauvegarder le garage jouxtant la maison du 333, rue Viger. Cette maison était située tout près du restaurant Goldorak.
    Photo : Nicolas Ouellet

    commentairesCommentaires

    2

    • DC
      dylan coté
      temps Il y a 16 ans
      toi t'avait pas d,affaire aller la parce que le mesieur doit avoir de la peine pi tout le monde voit sa.ses pa gentil.
    • A
      Attaboy
      temps Il y a 16 ans
      Toi, t'avais pas d'affaire à écrire sans maîtriser ton ortographe. Ça va faire de la peine à ton prof de français! Méchant dylan!
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h36

    Fierté à la Maison Martin-Matte de Trois-Pistoles

    Cinq ans après son ouverture en pleine pandémie, sans cérémonie officielle de la Maison Martin-Matte de Trois-Pistoles, L’Association l’Éveil des Basques a organisé une journée portes ouvertes en présence de la députée de Rivière-du-Loup–Témiscouata, Amélie Dionne, de représentants de la Fondation Martin-Matte, ainsi que de plusieurs donateurs et ...

    Publié à 6h02

    Des tableaux interactifs bienveillants au KRTB 

    Les mots rassemblent, unissent et guérissent même parfois. C’est dans cet esprit que les villes de Rivière-du-Loup, Trois-Pistoles, Témiscouata-sur-le-Lac, Pohénégamook et Saint-Pascal accueillent ces jours-ci un tableau Nidanay, installé de façon permanente, afin de briser l’isolement, favoriser la bienveillance et prévenir le ...

    9 mai 2025 | 6h59

    Amélie Dionne s’engage à démarrer le chantier de la route 293 en 2026

    Après une dizaine d’années de reports, de délais et de promesses gouvernementales, le réaménagement de la route 293 à Notre-Dame-des-Neiges a fait l’objet d’un engagement formel de la part de la députée de Rivière-du-Loup-Témiscouata, Amélie Dionne. En point de presse le 2 mai, elle a confirmé que le dossier sera réglé en 2026. «C’était vraiment ...