X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Tracteurs volés chez Dynaco New Holland à Rivière-du-Loup

durée 17 décembre 2008 | 16h21
  • Le lundi 15 décembre, entre 20 h et 23 h, un ou des individus ont carrément volé deux tracteurs du Centre de machinerie Dynaco New-Holland situé au 411, rue Témiscouata à Rivière-du-Loup. Un vol étonnant puisqu’il est question de tracteurs d’utilités dont les dimensions se rapprochent de celles d’une camionnette. Un vol de près de 40 000 $.

    Les deux tracteurs sont de marque New Holland. Il s’agit du modèle TC30 de couleur bleue, avec chargeuse à l’avant et d’un souffleur « econor » gris modèle E-60. Le deuxième tracteur est le modèle TC33DA, de couleur bleue.

     

    « Il s’agit de deux tracteurs usagers d’une valeur d’environ 20 000 $ chacun. En arrivant pour travailler mardi matin nous avons d’abord constaté le vol d’un premier tracteur, ce n’est que plus tard que nous avons constaté qu’il en manquait un deuxième », raconte le gérant des ventes chez Dynaco New Holland de La Pocatière et Rivière-du-Loup.


    Voici de quoi a l'air le tracteur modèle TC30 de New Holland.
    Photo : Internet

    L’entreprise a donc procédé à une évaluation de son inventaire afin de s’assurer que rien d’autre ne lui a été volé. Les deux tracteurs étaient situés dans la cour du commerce qui est équipée d’un système de surveillance. Il s’agit du vol le plus important dont est victime le commerce.


    Rémi Boucher, gérant du Dynaco New Holland.
    Photo : Nicolas Ouellet

    Les enquêteurs du Service de la sécurité publique de Rivière-du-Loup ont amorcé une enquête. Ils demandent la collaboration du public afin de résoudre rapidement ce vol. « Toute personne témoin du vol ou ayant aperçu les tracteurs, parce que finalement, ça ne se cache pas dans une poche, peuvent communiquer avec nous au 418 862-6303. L’information sera traitée de façon confidentielle », souligne l’agente en relation communautaire, Johanne Levasseur.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h36

    Fierté à la Maison Martin-Matte de Trois-Pistoles

    Cinq ans après son ouverture en pleine pandémie, sans cérémonie officielle de la Maison Martin-Matte de Trois-Pistoles, L’Association l’Éveil des Basques a organisé une journée portes ouvertes en présence de la députée de Rivière-du-Loup–Témiscouata, Amélie Dionne, de représentants de la Fondation Martin-Matte, ainsi que de plusieurs donateurs et ...

    Publié à 6h02

    Des tableaux interactifs bienveillants au KRTB 

    Les mots rassemblent, unissent et guérissent même parfois. C’est dans cet esprit que les villes de Rivière-du-Loup, Trois-Pistoles, Témiscouata-sur-le-Lac, Pohénégamook et Saint-Pascal accueillent ces jours-ci un tableau Nidanay, installé de façon permanente, afin de briser l’isolement, favoriser la bienveillance et prévenir le ...

    9 mai 2025 | 6h59

    Amélie Dionne s’engage à démarrer le chantier de la route 293 en 2026

    Après une dizaine d’années de reports, de délais et de promesses gouvernementales, le réaménagement de la route 293 à Notre-Dame-des-Neiges a fait l’objet d’un engagement formel de la part de la députée de Rivière-du-Loup-Témiscouata, Amélie Dionne. En point de presse le 2 mai, elle a confirmé que le dossier sera réglé en 2026. «C’était vraiment ...