X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Les télécommunications, une prorité pour Claude Guimond

durée 15 décembre 2008 | 13h28
  • Le député de Rimouski-Neigette-Témiscouata-Les Basques, Claude Guimond, déplore les manquements du réseau de télécommunication dans la région, surtout dans les municipalités éloignées des grands centres. « C’est inadmissible que des citoyens n’aient pas accès à des services de base comme la connexion haute vitesse ou la réception d’ondes cellulaires », affirme le député.

    Claude Guimond appuie la Coalition Urgence Rurale du Bas-Saint-Laurent dans leurs tentatives de faire avancer le dossier. « Dans l’ère moderne, personne ne devrait être exclu des moyens de communications et des nouvelles technologies. Je souhaite travailler avec cet organisme pour essayer de trouver du financement au fédéral afin que les choses changent », explique M. Guimond. 

    Le député considère qu’il faut offrir le même service de communication dans les zones rurales et dans les grands centres. « Au Témiscouata, dans les villages, certains citoyens doivent parfois se partager une même ligne. Alors, on imagine bien l’impossibilité pour eux d’avoir accès à une connexion internet », poursuit Claude Guimond. Ce dossier est très important pour le député et il s’engage à travailler à élargir la Coalition. 

    Équipe

    Dans un autre ordre d'idée, le nouveau député a présenté son équipe. « Lors de ma campagne électorale, j’avais promis d’être présent aux quatre coins du comté. Les membres de mon équipe ont cette même passion de répondre aux besoins des citoyens du territoire et de le faire efficacement », a déclaré Claude Guimond.


    Claude Guimond et son équipe.

    Laval Bérubé occupe le poste d’adjoint principal de Claude Guimond. En plus d’être le répondant du député, il dirige les dossiers ministériels, les communications et la relation avec les médias. M. Bérubé travaille en étroite collaboration avec l’adjointe Denise Desrosiers. Issue du milieu communautaire, Mme Desrosiers se charge, entre autres, des cas de citoyens, des organismes communautaires et des enjeux locaux et culturels.
     
    Pour sa part, Raphaëlle Quinn agit à titre d’adjointe et d’agente de circonscription pour les services aux citoyens. Elle sera également responsable du traitement des passeports,  de l’agenda du député, du suivi des lettres d’appuis et des envois collectifs, ainsi que de l’accueil au bureau de Rimouski. De plus, l’agente de communication Véronique Thibault effectue la rédaction des communiqués de presse et la convocation des médias aux événements de presse dans le comté.

    À Ottawa, Alessandra de Lima Neves, adjointe parlementaire, accompagne le député lors de ses travaux à la Chambre des communes. Elle s’occupe des dossiers à Ottawa et agit à titre de recherchiste.

    Le député Claude Guimond a désormais pignon sur rue à Notre-Dame-du-Lac dans le Témiscouata (745, rue Commerciale, Notre-Dame-du-Lac, G0L 1X0).

    Une personne ressource devrait être nommée au cours des prochaines semaines pour assurer un service aux citoyens dans le Témiscouata et dans les Basques. De plus, des commissaires à l’assermentation seront en poste très bientôt et choisis parmi les membres du personnel.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h59

    Amélie Dionne s’engage à démarrer le chantier de la route 293 en 2026

    Après une dizaine d’années de reports, de délais et de promesses gouvernementales, le réaménagement de la route 293 à Notre-Dame-des-Neiges a fait l’objet d’un engagement formel de la part de la députée de Rivière-du-Loup-Témiscouata, Amélie Dionne. En point de presse le 2 mai, elle a confirmé que le dossier sera réglé en 2026. «C’était vraiment ...

    Publié à 6h43

    Les membres de Promutuel Assurance Côte-Sud votent en faveur d’un projet de regroupement

    À la suite d’une assemblée générale extraordinaire (AGE) tenue le 6 mai à Montmagny, les membres-assurés de Promutuel Assurance Côte-Sud se sont prononcés en faveur d’un projet de regroupement avec Promutuel Assurance de l’Estuaire et ont ainsi adopté une résolution spéciale afin d’approuver la convention de fusion y étant relative. Ce projet, ...

    Publié à 6h32

    Urgence de Trois-Pistoles : le milieu compte accentuer la pression 

    Plus de 150 personnes se sont réunies à l’École secondaire de Trois-Pistoles, le 8 mai, afin de participer à une assemblée citoyenne portant sur la fermeture potentielle de l’urgence de l’hôpital de Trois-Pistoles en soirée et durant la nuit. Fort de cette mobilisation, un comité d’une trentaine de citoyennes et citoyens a été formé.  Le milieu ...