X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Exposition et encan de nouveaux « vieux » meubles

durée 14 décembre 2008 | 09h12
  • Jusqu’au jeudi 18 décembre prochain, les étudiants de troisième année de Design d’intérieur du Cégep de Rivière-du-Loup exposent, à la Salle Gaétan-Blanchet, les meubles stylisés conçus dans le cadre du cours Design d’éléments sur mesure 1. Ces meubles seront également vendus lors d’un encan.

    L’objectif du cours est de définir un concept de meuble, produire les plans et devis et réaliser ce meuble en atelier. Au total, 16 meubles sont présentés. On y retrouve des pharmacies, tables de chevet, bibliothèques et bureaux de travail conçus dans différents styles tels Louis XIII, Louis XVI, Arts & Crafts, Streamline, De Stilj, Pop Design, Punk ou écologique.


    Chantal Bérubé, étudiante en Design d’intérieur, travaille sur un meuble de style Louis XIII.

    « Les étudiants ont rivalisé d’ingéniosité et de créativité dans la réalisation complète de leur meuble. Nous sommes très fiers de pouvoir les présenter au public » soulignait Marie Guérette, enseignante responsable du projet, lors du lancement qui s’est tenu le jeudi 11 décembre, à 17 h, à la Salle Gaétan-Blanchet.

    Les meubles seront vendus lors d’un encan chinois le jeudi 18 décembre, entre 17 h et 19 h. Toute la population y est invitée.

    Le programme Design d’intérieur forme des designers aptes à créer et réaliser des concepts d’aménagement intérieur originaux, fonctionnels et harmonieux pour une grande variété de clients tels des particuliers, des commerces, des institutions ou des entreprises.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h59

    Amélie Dionne s’engage à démarrer le chantier de la route 293 en 2026

    Après une dizaine d’années de reports, de délais et de promesses gouvernementales, le réaménagement de la route 293 à Notre-Dame-des-Neiges a fait l’objet d’un engagement formel de la part de la députée de Rivière-du-Loup-Témiscouata, Amélie Dionne. En point de presse le 2 mai, elle a confirmé que le dossier sera réglé en 2026. «C’était vraiment ...

    Publié à 6h43

    Les membres de Promutuel Assurance Côte-Sud votent en faveur d’un projet de regroupement

    À la suite d’une assemblée générale extraordinaire (AGE) tenue le 6 mai à Montmagny, les membres-assurés de Promutuel Assurance Côte-Sud se sont prononcés en faveur d’un projet de regroupement avec Promutuel Assurance de l’Estuaire et ont ainsi adopté une résolution spéciale afin d’approuver la convention de fusion y étant relative. Ce projet, ...

    Publié à 6h32

    Urgence de Trois-Pistoles : le milieu compte accentuer la pression 

    Plus de 150 personnes se sont réunies à l’École secondaire de Trois-Pistoles, le 8 mai, afin de participer à une assemblée citoyenne portant sur la fermeture potentielle de l’urgence de l’hôpital de Trois-Pistoles en soirée et durant la nuit. Fort de cette mobilisation, un comité d’une trentaine de citoyennes et citoyens a été formé.  Le milieu ...