X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Les jeux de société volent la vedette

durée 11 décembre 2008 | 15h42
  • Il y a de ces jeux qui sont des incontournables, des valeurs sûres. Lorsque les froides soirées d’hiver et la période des Fêtes arrivent, ils refont leur apparition dans nos salons. Cette année, ce sont les jeux de société qui sont les plus populaires. « C’est simple, nous explique Marc Fournier des Éditions Gladius International, de passage chez Info-Dimanche, il y a plus d’enfants au Québec et il y a un gros retour au cocooning. »

    En effet, les jeux de société volent la vedette sur le marché des jouets. « Ça dure longtemps et c’est un bon investissement » souligne Marc Fournier. Chez Gladius, une entreprise 100 % québécoise, plusieurs jeux de société ont été conçus mettant notamment en vedette des personnages populaires de films dont celui des Bagnoles et Madagascar 2.

    Un jeu officiel de la populaire série de livres Amos Daragon fait aussi fureur sur le marché québécois. Mais beaucoup de jeux classiques demeurent également très populaires comme les jeux fascinants de mémoire, les jeux de poches et bien plus. Afin de nous aider dans nos choix, Gladius fait paraître un guide « Jeux 100% Québec » dédié à la promotion des jeux conçus et fabriqués ici. On peut notamment le consulter via le site www.gladius.ca ainsi que chez les marchands de jeux.

    Gladius, c’est plus de 80 jeux, une vingtaine d’employés qui assemblent plus de 60 000 jeux cette année à l’usine de Beauport et un nombre incalculable d’emplois indirects. Des jeux que l’on retrouve au Québec mais aussi en France, en Belgique et partout au Canada. Et l’aventure de Marc Fournier, qui a débuté en 1991 ne s’arrêtera pas là.

    Après Disney et DreamWorks Animation, il rêve de travailler avec Marvel et le fascinant personnage de Spiderman. Et Batman? « Il fait aussi partie des plans » nous dit Marc Fournier, qui a des idées plein la tête. « Il faut être à l’affût » souligne-t-il. Seulement cette année, Gladius compte 22 nouveautés.

    Au top cinq des jeux les plus populaires au Québec cette année, quatre proviennent de chez Gladius. Il s’agit de jeux tirés des émissions Le Banquier, Le Cercle, Paquet Voleur et la Classe de 5e, qui se classe au premier rang alors que l’émission, qui sera animée par Charles Lafortune n’est même pas encore en ondes! Imaginez. Et Amos Daragon, ce sont 10 000 jeux vendus en trois mois seulement. Il y a fort à parier qu’il sera sous le sapin de plusieurs enfants d’ici quelques semaines.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    9 mai 2025 | 6h59

    Amélie Dionne s’engage à démarrer le chantier de la route 293 en 2026

    Après une dizaine d’années de reports, de délais et de promesses gouvernementales, le réaménagement de la route 293 à Notre-Dame-des-Neiges a fait l’objet d’un engagement formel de la part de la députée de Rivière-du-Loup-Témiscouata, Amélie Dionne. En point de presse le 2 mai, elle a confirmé que le dossier sera réglé en 2026. «C’était vraiment ...

    9 mai 2025 | 6h43

    Les membres de Promutuel Assurance Côte-Sud votent en faveur d’un projet de regroupement

    À la suite d’une assemblée générale extraordinaire (AGE) tenue le 6 mai à Montmagny, les membres-assurés de Promutuel Assurance Côte-Sud se sont prononcés en faveur d’un projet de regroupement avec Promutuel Assurance de l’Estuaire et ont ainsi adopté une résolution spéciale afin d’approuver la convention de fusion y étant relative. Ce projet, ...

    9 mai 2025 | 6h32

    Urgence de Trois-Pistoles : le milieu compte accentuer la pression 

    Plus de 150 personnes se sont réunies à l’École secondaire de Trois-Pistoles, le 8 mai, afin de participer à une assemblée citoyenne portant sur la fermeture potentielle de l’urgence de l’hôpital de Trois-Pistoles en soirée et durant la nuit. Fort de cette mobilisation, un comité d’une trentaine de citoyennes et citoyens a été formé.  Le milieu ...